Voir les photos (2)

Boucle des Bénédictins - Paunat

Pédestre à Paunat
6.3 km
à pied
1h 30min
Moyen
  • Paunat est un charmant village dont le centre se trouve le long d'une vallée, et les constructions se dressent des deux côtés. Il dispose d'une imposante église, l'église abbatiale de Saint-Martial. L’abbaye existait au 8ème siècle mais fut saccagée à plusieurs reprises et détruite lors des invasions normandes de 860. Elle fut reconstruite en 991. L'abbaye fut à nouveau détruite au 11ème siècle et reconstruite au 12ème avec un clocher-donjon. L'église est construite en croix latine. Dans une...
    Paunat est un charmant village dont le centre se trouve le long d'une vallée, et les constructions se dressent des deux côtés. Il dispose d'une imposante église, l'église abbatiale de Saint-Martial. L’abbaye existait au 8ème siècle mais fut saccagée à plusieurs reprises et détruite lors des invasions normandes de 860. Elle fut reconstruite en 991. L'abbaye fut à nouveau détruite au 11ème siècle et reconstruite au 12ème avec un clocher-donjon. L'église est construite en croix latine. Dans une région troublée, l'architecture de l'église avait été conçue pour servir de refuge éventuel aux moines et aux habitants de Paunat. La commune dispose d’un accès direct à la Dordogne, situé au Bac de Sors. Autrefois un bac effectuait, plusieurs fois par jour, la traversée pour acheminer les piétons vers la commune de Alles sur Dordogne.
Points d'intérêt
1 Maison de le recette
La boucle des bénédictins début dans le coeur du village puis remonte sur le haut du bourg en passant près de la maison de la "recette". remarquez cette maison avec son arche sur un passage couvert et son style médiéval.
IMG-3196-2-2.jpg
2 Eglise St martial
le village dispose d'une impose église abbatiale. l'abbaye existait au 8ème siècle mais fut saccagée à plusieurs reprises et détruite lors des invasions normandes de 860.
IMG-3188-2-2.jpg
Fermer