Voir les photos (5)

Boucle de Razac d'Eymet - Razac d'Eymet

Equestre, Pédestre, VTT à Razac-d'Eymet
6.8 km
à pied
2h 20min
Facile
6.8 km
à cheval
1h 10min
Facile
6.8 km
à VTT
1h
Facile
  • Bienvenue sur la Boucle de Razac d'Eymet, se trouvant dans un petit village du Sud de la Dordogne, situé sur un plateau vallonné. partez à découverte de la commune qui en 1270, fait partie de la châtellenie d’Eymet. La présence d’une friche portant le nom de bastide laisse penser qu’une bastide y a été construite. N'oubliez pas d’observer son église et sa cloche de 450kg ! Bonne randonnée.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Le village
Petit village du Sud de la Dordogne, situé sur un plateau vallonné, limitrophe avec le département du Lot et Garonne, domine la Vallée du Dropt. 
Ce cours d'eau et ses affluents délimitent ses frontières. Les ruines d'un château-fort des XIIIème et XIVème siècles ainsi qu'une église de fond roman succèdent à des traces gallo-romaines.
IMG-3449.jpg
2 Église Notre-Dame de l’Assomption
L’église de Razac d’Eymet est de style romano-gothique. Dédiée à Notre-Dame-de-l’Assomption, elle a été profondément remaniée du XVe siècle au XIXe siècle. Pourvue d’un clocher-mur, l’église comprend un portail sculpté original et une belle abside arrondie.
IMG-3434-2.jpg
3 Toponymie du lieu-dit "Le Pontet"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Le Pontet, de l’occitan pontet : « petit pont, ponceau »
IMG-3479.jpg
4 Cloche de l'Église Notre-Dame de l’Assomption
Cloche de l'Église Notre-Dame de l’Assomption, fondue à Saint-Émilion par le fondeur Vauthier, en 1882. Pesant 450 kg, elle a été créée uniquement à partir du matériau de la cloche précédente, selon la volonté du maire de la commune.
razac-eymet-cloche.JPG
Fermer