Voir les photos (3)

Boucle de Pécharmant - Bergerac

Pédestre à Bergerac
8.8 km
à pied
3h
Facile
  • Bienvenue sur la boucle du Pécharmant. Le départ se trouve à gauche du panneau. Vous allez traverser les vignes de l'appelation Pécharmant, découvrir des points de vues sur le Château de Monbazillac et la ville de Bergerac. Bonne randonnée
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Point de vue
En vous retournant, vous pouvez admirer en face les vignobles de Monbazillac ainsi que son château
2 Toponymie du lieu-dit "Briasse"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Briasse, en occitan briassa : vient de Brie, du gaulois briga, « hauteur »
3 Toponymie du lieu-dit "Pécharmant (Haut)"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Pécharmant (Haut), de l’occitan puèg : « puy, colline, mont, éminence, montagne » + Armand, nom de personne germanique (hard « dur » + man « homme »)
4 Les vins de Pécharmant
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Côt ou Malbec et Merlot Noir, tels sont les cépages qui participent à l'élaboration de l'appellation Pécharmant. Le goût incomparable du Pécharmant vient de la particularité de son sol dénommé sables et graviers du Périgord qui renferme en profondeur une couche d'argile ferrugineuse appelée "Tran". Le Pécharmant est un vin de garde de grande typicité, au charme puissant, de grande intensité aromatique.
vignes-de-pecharmant.JPG
5 Point de vue
En regardant en face, un peu sur votre gauche, le clocher que vous apercevez est celui de l'Église Notre Dame à Bergerac
IMG-2015-2.jpg
Fermer