Voir les photos (3)

Boucle de Laudonie

Pédestre à Sainte-Orse
8.2 km
à pied
2h 30min
Facile
  • Venez flâner dans les rues de Sainte-Orse, et découvrir un village réhabilité avec un patrimoine mis en valeur : maison à tourterelle, gentilhommière ....sur votre parcours, au milieu des sous bois, vous pourrez aussi découvrir "le pied du juif errant" ......Bonne balade !!
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Eglise Saint Ours
L’imposante église romane Saint-Ours (MH) du XIIe, a été entièrement restaurée. La crypte est à nouveau relié à la nef, comme à l’origine. L’église conserve aussi une relique du Bienheureux Jean-Paul II dans la crypte moyenâgeuse qui à été envoyé en mai 2011 par le Saint-Siège.
Eglise-Laudonie.jpg1-3.jpg
2 Sarcophages
Trois sarcophages mérovingiens se situes à gauche de l'église
2017-07-10-09-51-16.jpg1.jpg
3 le pied du juif errant
Ces pierres à empruntes de pas jalonnent les vieux chemins de Sainte-Orse. Sept sont répertoriées dans le secteur de Sainte-Orse.
Ces pierres semblent indiquer un lieu sacré, peut-être l'église de Sainte-Orse. A chaque pierre rencontrée, le pèlerin de passage accomplissait peut-être un rite sacré dont le souvenir ne nous a pas été transmis.
pieddujuiferrant.jpg1.jpg
Fermer