Voir les photos (2)

Boucle de Faux

Equestre, Pédestre, VTT à Faux
7.6 km
à pied
2h 30min
Facile
7.6 km
à cheval
1h 15min
Facile
7.6 km
à VTT
1h 5min
Facile
  • Visitez le bourg de Faux et son église romano-byzantine rappelant l’architecture de la Cathédrale St Front de Périgueux, puis commencez la balade, vous découvrirez le long du parcours, lavoir, fontaine et zones boisées abritant une grande biodiversité. A mi-parcours, admirez le jolie hameau de « la Genèbre » et ses maisons du 12ème siècle.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Le Bourg de Faux
Église romane, rebâtie au XIXe s. Son style byzantin rappelle l’architecture de la basilique St-Front de Périgueux. De nombreuses croix sont situées autour du centre bourg . Châteaux et belles demeures témoignent d’un riche passé et sont nombreux sur la commune (propriétés privées non ouvertes à la visite).
Eglise-de-pl-Lavoir-25-10---02-2.jpg
2 Toponymie du lieu dit "Le Pignet"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Le Pignet, de l’occitan pinhier : « bois de pins »
3 "La Genèbre"
Joli hameau de « la Genèbre », secteur ancien de Faux. La plupart des maisons dateraient du XIIe s.
Pano-La-Genebre-06-10---05.jpg
4 Richesses des zones boisées
Les zones boisées ponctuent le paysage et abritent une grande biodiversité. Les anciennes carrières de Lanquais et Faux (privées), sont classées en site Natura 2000 (f). Elles servent d’habitat et de refuges pour de nombreuses espèces de chauves-souris comme le grand murin, le petit rhinolophe...
5 Toponymie du lieu dit "La Pommarède"
Vous êtes à proximité du lieu-dit La Pomarède diminutif de l'occitan de l’occitan poma : « pomme » + suffixe occitan collectif –èda : « la pommeraie »
Vue-carrieres-Nord-Pomarede-25.jpg
Fermer