Voir les photos (3)

Boucle de Carpe Diem n° 22 / Les Eyzies (Manaurie)

Pédestre à Les Eyzies
6.0 km
à pied
2h
Facile
  • La promenade passe par les bois et traverse de petits hameaux aux belles maisons à l'architecture périgourdine. L'itinéraire remonte de petits vallons bordés de falaises qui font penser au vallon de Castel-Merle (célèbre site de la Vallée de la Vézère) ou à celui de l'abri du poisson tout proche.
Points d'intérêt
1 Manaurie (commune des Eyzies)
Village des Eyzies
Les Eyzies se situe en Dordogne, au cœur du Périgord Noir, à mi-chemin entre Sarlat dans la vallée de la Dordogne et Montignac, porte de la Vallée Vézère.

Nichée entre falaises et sites troglodytiques vertigineux comme la Roque St Christophe, la ville, surnommée capitale de préhistoire, possède une densité et une qualité de vestiges uniques en Europe occidentale.
Vous retrouverez en son centre, le Musée national de Préhistoire, référence absolue pour le paléolithique supérieur, divers abris préhistorique, ainsi que le pôle d’interprétation de la préhistoire.

C'est à l’entrée du village que vous pourrez visiter la véritable grotte ornée polychrome; Font de Gaume. Puis laissez vous guider par ces petites ruelles, son art de vivre, sa convivialité et terminez votre visite par la terrasse surplombant la ville aux côtés de la statue de l'Homme Préhistorique de Paul Dardé.
Fermer