Voir les photos (4)

Bergerac-Rocamadour Etape 3: Bardou-Beaumont du Périgord

Pédestre à Bardou
8.9 km
à pied
Facile
  • Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans l'Ouysse. Cette 3ème étape vous amène de Bardou à Beaumont, vous pourrez admirez le château et l'église de Bardou ainsi que le joli bourg de Naussanes et ses maisons anciennes notamment la maison Hospitalière de l’ordre de...
    Ancien chemin de pèlerinage de 180 kilomètres permettant de rallier le Périgord à Rocamadour, ce magnifique parcours permet en toute sécurité de traverser les vignobles et collines bergeracoises, avant de longer la verte vallée Dordogne et ses falaises, pour arriver dans l'Ouysse. Cette 3ème étape vous amène de Bardou à Beaumont, vous pourrez admirez le château et l'église de Bardou ainsi que le joli bourg de Naussanes et ses maisons anciennes notamment la maison Hospitalière de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem et le Clos Saint Antoine.
Points d'intérêt
1 Château de Bardou
Château de Bardou : ancienne forteresse appelée Fort St-Jean, qui servit de garnison pendant la guerre de Cent ans. Sa construction remonte au XIVe siècle. Il fut remanié au XVe s. puis au XVIIIe s. Peu après la bataille de Castillon, le château fut transformé en demeure de plaisance entre le XVIe s. et le XVIIIe s.).
chateau-de-bardou.jpg
2 Eglise
Eglise du XIe siècle de style roman primitif, flanquée d’une chapelle du XIIIe siècle, d’un clocher mur surplombant un portail d’entrée original.
bardou.jpg
3 Bourg de Naussanes
Dans le bourg de très nombreuses maisons datent du XIV au XVIIIèmes siècles. Les plus remarquables sont la maison Hospitalière de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem et le Clos Saint Antoine, autrefois riche métairie de la famille Davout d’Auerstadt.
La place de l’église et son environnement ont beaucoup de charme.
naussannes.jpg
Fermer