Voir les photos (6)

Atelier de PHOTOSCULPTURE Sophie Lozac'h

Artisan d'art à Issigeac

  • L’artiste nous invite à dérober au temps l’instant délicat de la fusion entre sculpture et photographie. Les rondeurs se profilent en volume, et par un travail de mise en scène ses statues sont immortalisées vivantes sur papier. Ainsi la sculpture entre dans le cadre et la photographie en sort pour devenir « photosculpture ».
    Si elle sculpte, c’est toujours pour rejoindre le chemin de l’image, elle danse et travaille avec la lumière. Son art est un sentiment sur l’élégance des femmes....
    L’artiste nous invite à dérober au temps l’instant délicat de la fusion entre sculpture et photographie. Les rondeurs se profilent en volume, et par un travail de mise en scène ses statues sont immortalisées vivantes sur papier. Ainsi la sculpture entre dans le cadre et la photographie en sort pour devenir « photosculpture ».
    Si elle sculpte, c’est toujours pour rejoindre le chemin de l’image, elle danse et travaille avec la lumière. Son art est un sentiment sur l’élégance des femmes. Alternant les heures de doutes et de joies intenses elle a appris une dizaine de métiers (photographie, reportage, informatique, sculpture, moulage, impression photographique, travail de l’image, encadrement, travail du bois). C’est ainsi qu’en toute humilité, Sophie vous invite à suivre le vol du papillon et vous laisser emporter par le vent de la féminité, de ce régal qu’est la contemplation de la femme.
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais