Ancienne étable avec four à pain, la petite bâtisse en pierres apparentes vous reçoit dans son atelier-dégustation-boutique merveilleusement bien décoré.
L’endroit est chaleureux avec du mobilier bois réalisé par des menuisiers locaux.
Sur la gauche trône une rutilante machine. Les sacs en toile de jute, les accessoires aux formes variées et la douce odeur qui embaume l’air finissent de vous plonger dans cet antre du café.




Céline et Julien sont là derrière l’impressionnant comptoir, avides de partager leur passion avec vous. En 2021, ils ont quitté leur vie d’avant en région parisienne pour s’installer dans ce Périgord, terre de saveurs et de terroir. Un lieu qui prenait selon eux tout son sens avec leur envie de proposer un produit artisanal de qualité.
Au détour d’un petit café, le couple vous explique qu’il s’est formé à la caféothèque de Paris pendant 6 mois et qu’au travers de cette reconversion, ils ont véritablement le sentiment de renaître de leurs cendres. Votre regard glisse alors des tabliers des maîtres des lieux vers le mur du fond où un phénix doré ouvre grand ses ailes.
« Mais alors c’est pour ça le phénix ?! »
« En effet et c’est également pour ça que nos cafés se nomment solaire, enflammé ou immortel par ex. », précise Julien avec une pointe de fierté.