Hébergement insolite Hébergement insolite "Kozi Dôme" à La Dornac
©Hébergement insolite "Kozi Dôme" à La Dornac|Déclic & Décolle
Expériences à vivre

Rêver entre terre et ciel

Une nuit sous les étoiles

Envie de profiter de curieux mais très charmants hébergements disséminés dans une vallée périgourdine ? Envie de charme authentique et d’une nuit sous les étoiles ? Alors Kozi Dôme, à La Dornac près de Terrasson, est fait pour vous ! Embarquez votre moitié pour un week-end chimérique.

Intimité insolite

avec la nature

Stop ! Arrêtez tout ! Respirez, soufflez et faites le vide… laissez l’appel de la Terre vous envahir. Ça y est, vous êtes prêt à présent pour un voyage inaccoutumé dans la quiétude d’un coin naturel du Périgord.
Imaginez… votre voiture emprunte la petite route de campagne. Un renard, à la recherche d’une poule dodue à croquer, traverse devant vous et vous plonge dans l’ambiance de votre week-end en amoureux. Ici un environnement simple et préservé vous attend pour un séjour surprenant.

Le tintement de cloches des vaches accompagne les quelques minutes de marche sur le sentier qui s’enfonce paisiblement dans la noyeraie. Vous enjambez une petite passerelle de rondins de bois et vous voilà charmés devant le spectacle procuré par « La belle étoile ». Vous trépignez de joie devant l’isolement de toute autre forme de vie humaine de votre tanière pour la nuit. Vous avez tellement besoin de repos, de douceur, de tranquillité… La rondeur de la bulle quelque peu déroutante, vous réchauffe spontanément l’âme et le cœur et tous vos tracas s’envolent dans le lointain.

Le dôme vous parait bien plus grand que sur les photos. Pas de constructions humaines qui viendraient étouffer les lieux. Seule la bienveillance de la végétation vient emmitoufler votre nid douillet. Vous entrez et vous vous sentez de suite comme dans un cocon, protégé des agressions de la vie courante, immergé dans la beauté pure et sauvage des paysages que vos yeux explorent avec curiosité.

Une ravissante

création de toute pièce

En 2019, Orianne et Alex ont quitté les Alpes pour une nouvelle vie avec pas mal de monde dans les valises. Leurs 2 enfants et leurs amis, Cédric et Anne-Sophie, avec qui ils ont acheté un lot de terrains. Amis et voisins pour la vie… Leurs amis ont pris en charge le restaurant du petit bourg de la commune, eux ont créé Kozi Dôme sur une propriété de 2,5 Ha.
Une véritable aventure de famille et de solidarité renforcée par l’accueil et l’entraide des habitants du hameau où ils entament leur nouvelle existence.

Un dôme d’accueil des visiteurs, trois bulles disséminées tous les 200m environ le long de la noyeraie et une quatrième et dernière « coupole » qui verra le jour prochainement, quand le couple aura repris des forces. Il faut dire que l’entreprise n’est pas aisée, ce n’est pas une simple bâche tendue sur une structure métal. Il a fallu charrier 35 tonnes de bois pour les 5 structures ! Et tout (ou presque, l’électricité ayant été laissée à un professionnel) est fait maison, avec une rigueur et un goût certains. Le mobilier qui habille avec finesse l’intérieur des lieux est splendide, autant dans sa qualité que dans sa rusticité et son authenticité. Une justesse esthétique qui colle parfaitement à l’ambiance.

Le confort est haut de gamme et tout a été pensé pour apporter les services indispensables : VMC solaire, climatisation réversible, poêle à bois, douche et toilettes privatives. Ici, on est comme un coq en pâte, qui plus est avec les nombreuses petites attentions qui vous attendent, tel qu’une délicieuse tablette de la renommée chocolaterie locale, Bovetti.

Les visiteurs soucieux du respect de l’environnement seront ravis d’utiliser les produits de toilette bio fournis, de recourir aux toilettes sèches écoresponsables et d’apprendre que les eaux grises (douche et lavabo) partent nourrir et fertiliser avec succès les noyers. Vous l’avez compris, votre week-end sera fait de développement durable, d’écoute et d’attention en limitant votre impact sur la nature qui vous entoure… une belle manière de pratiquer l’écotourisme !

Déconnexion

et reconnexion

Ici, pas de TV, pas ou peu de réseau téléphonique… vous êtes coupés de tout sauf de la nature et de l’un de l’autre. « Kozi Dôme » … quel étrange nom ; si l’on comprend le jeu de mot avec cosy (confortable en anglais), pourquoi ne pas l’avoir écrit de la sorte ? K..i découle du Ki Japonais, la circulation des énergies, .oz. vient lui du mot ozone donc une allusion à l’atmosphère, l’oxygène.
Vous l’avez compris, tout est pensé ici pour vous permettre de faire un tout avec la Terre et le ciel, comme le logo conçu par le couple, avec cet arbre embrassant ce globe. Ce séjour, c’est l’occasion de laisser circuler les énergies entre la face visible et l’invisible, d’atteindre l’harmonie entre l’individu et l’univers qui l’entoure, d’observer, explorer, réfléchir…

Mais au-delà de toute croyance sociale, psychologique ou médicale, les propriétaires ont surtout œuvré avec sincérité pour offrir d’élégants et très confortables habitats pour un bien-être certain ! Rien de mieux qu’un siège massant pour sentir la vitalité inonder tout votre corps. Ou encore que des jacuzzis privatifs pour se délasser côte à côte avec vue sur la flore et la faune locale.
Il n’est pas rare de contempler un écureuil se gavant de noix à la bonne saison, un lièvre slalomer entre les buissons ou une biche protectrice et ses 2 faons paitre l’herbe en contrebas.

Les chaleureuses terrasses en bois au milieu de la canopée, les plateaux gourmands concoctés avec des produits locaux, la gentillesse d’Orianne qui vous porte à travers bois le petit déjeuner fait maison et la multitude de chemins de balade environnants, vous plonge dans une parenthèse enchantée.

Une véritable occasion pour votre couple de se recentrer sur lui-même, yeux dans les yeux, main dans la main, à l’écoute de soi et de l’autre, presque une introspection … le temps d’une nuit infiniment étoilée qui restera gravée dans vos mémoires…

Un aperçu de l'expérience

en vidéo

Hébergement insolite Kozi Dôme
Légende de la vidéo manquante

Envie d'une nuit romantique sous les étoiles ?

Informations pratiques

Plus d'expériences à vivre

J'en veux encore