© Grégory Cassiau - Agence Les Conteurs
Expériences à vivre

Nature, golf, gastronomie, hébergement... du tout en un à la Marterie !

Domaine de la Marterie

Bienvenue au domaine de la Marterie, un écrin de nature sauvage aménagé par l’homme pour permettre aux amateurs de golf de s’adonner au plaisir des drives, lobs, chandelles ou putts sur les 18 trous du parcours de 5,7 kms, mais également de dormir dans des lodges éco-responsables ou encore de savourer une cuisine raffinée.

AU PROGRAMME

Reconnexion avec la nature
Se ressourcer dans

Un domaine au cœur de la nature

Dès notre arrivée, le long cri distinctif du faucon pèlerin, très présent en Périgord, vient taquiner nos oreilles ; il est là, perché dans un somptueux chêne à coup sûr bicentenaire vu l’ampleur de ses ramures ! Le rapace s’élance furtivement à la recherche de sa proie avant de regagner vraisemblablement son nid perché sur les falaises bordant la rivière Dordogne, à une dizaine de kms plus au sud.

Le domaine se situe à Saint-Félix de Reilhac, entre Périgueux et Le Bugue, à l’abri des désagréments de la ville, dans un cadre naturel des plus apaisants. Si la propriété était quelque peu endormie depuis un certain temps, la Marterie renait aujourd’hui grâce à l’énergie débordante d’un couple tombé amoureux du lieu en 2019 et qui a décidé d’agrémenter le golf d’une offre d’hébergement haut de gamme et d’en faire une véritable destination séjour !

L’ambition des propriétaires ? Faire de ce cocon de verdure et de tranquillité, un véritable « resort » respectueux de l’environnement où il fait bon parcourir la campagne avec ses clubs de golf, déguster des mets raffinés, passer en mode farniente dans l’espace bien-être et finir par un repos bien mérité dans un lodge grand confort.

Dormir dans

Des lodges éco-responsables

Ce sont 5 lodges qui sont sortis de terre, au cœur même de l’étendue verte et authentique, pour un rendu en totale adéquation avec l’univers sauvage ressenti dans ces paysages. Ces hébergements exclusifs ont été réalisés par la société locale Nid Perché, l’ossature bois et l’isolation en laine de moutons font la part belle à des matériaux nobles et authentiques ; ils raviront les amateurs d’hébergements eco-friendly.

Nous apprécions de suite l’effet cocooning du 1er logement, au milieu de la végétation, au pied du parcours, surplombant le trou n° 1.

Il suffit de quelques instants pour se sentir apaisé dans le logis aménagé avec charme, ses espaces intérieurs voluptueux (40 m2) offrent à ses visiteurs confort et connexion avec la nature grâce aux baies vitrées ouvertes sur les 40 m2 de terrasse. Une sensation décuplée en se prélassant dans le jacuzzi privatif accompagnant chaque terrasse de lodge !

Savourer

Une cuisine raffinée

Le Périgord ne serait pas ce qu’il est sans sa cuisine.

Le restaurant de la Marterie, une ancienne maison périgourdine restaurée, ravit les gourmands de passage et les sportifs en quête d’une pause culinaire les midis et le samedi soir.

Le chef offre aux convives une expérience gastronomique des plus agréables. La vue est imprenable sur le magnifique site de la Marterie !

Que ce soit depuis la véranda ou en extérieur, à l’ombre d’un chêne colossal, le cadre est reposant, poétique et nos papilles se délectent encore plus de cette cuisine suave !

Jouer sur

Un golf authentique toute l’année

Si la pratique de ce sport de plein air séduit de nombreux amoureux de la nature, ici, le calme des lieux et la quiétude environnante renforcent cette sensation de sérénité naturelle offerte par les grands espaces verdoyants.

Les golfeurs peuvent s’adonner à leur jeu favori quelle que soit la saison grâce au sol de bruyère très drainant qui offre aux afficionados un terrain idéal tout au long de l’année. Les 210 abonnés ont un accès toute l’année, 7j/7, au parcours vallonné de 72 Ha.

Depuis le départ en aveugle et en passant par le somptueux trou n° 7 qui propose une vue magnifique, il vous faudra environ 4 heures pour accomplir les 18 trous.

Les propriétaires, M. et Mme Chaussegros, ont quitté les Alpes de Haute Provence pour bâtir dans ce paradis champêtre une offre de services haut de gamme. Un espace bien-être avec SPA, sauna, piscine, mini tennis, tisanerie et salle de massage est en cours de construction. Les hôtes pourront ainsi se laisser aller à une grande relaxation, pour un bien-être intense !

Une location de vélo électriques et des chemins balisés environnants offriront également de nouvelles possibilités d’évasion nature.

Envie d'un séjour à La Marterie ?

Voici notre carnet d'adresses

Plus d'expériences à vivre

J'en veux encore