Recevez les Essentiels de la Dordogne

Grotte de Lascaux

De la grotte originale, surnommée la Chapelle Sixtine de la préhistoire, au Centre International de l'Art Pariétal, une saga préhistorique en 4 chapitres.

Lascaux 2 à Montignac © Semitour Périgord
Lascaux II à Montignac © Semitour Périgord
Exposition itinérante Lascaux 3 © The Field Museum, Chicago
Lascaux 4 © Snohetta
Centre International de l'Art Pariétal Montignac Lascaux © Sébastien Laval

Le 12 septembre 1940 à Montignac, quatre adolescents découvrent dans une obscurité à peine troublée par la flamme incertaine de leur lampe, une des plus belles grottes ornées du monde : Lascaux.

Lascaux II : Une reproduction (ou fac-similé) de certaines peintures a été réalisée à 200 mètres de la grotte originale (aujourd'hui fermée au public) pour vous permettre de contempler la Salle des taureaux et le Diverticule axial restitués dans une émotion intacte.

Lascaux III, une exposition itinérante proposant des reproductions grandeur nature de certaines parois de Lascaux, parcourt le monde depuis quelques années.

Lascaux IV, Centre International de l’Art Pariétal, qui a donc ouvert ses portes fin 2016 à Montignac, vous propose une reproduction de l'intégralité de la grotte de Lascaux ainsi que différents espaces (expositions, animations, projections 3D...) pour mieux comprendre l'histoire de la grotte et l'art pariétal.

LIENS UTILES :

 
Visitez le site de l'exposition itinérante Lascaux 3
www.lascaux-expo.fr