Cette journée commence dans la fraîcheur douce d’un matin périgourdin. Au port de Couze, le calme règne. Seuls quelques chants d’oiseaux accompagnent le léger clapotis de la Dordogne. Le couple récupère leurs vélos auprès de Biking Dordogne, un loueur local installé en bord de rivière. Après un sourire échangé, la préparation des vélos et quelques indispensables conseils glissés par le loueur, les voilà en selle.
L’aventure commence avec le chemin qui s’ouvre devant eux. La Véloroute Voie Verte V91, parfaitement aménagée, longe le paisible canal de Lalinde et épouse les courbes du paysage. Ce canal historique, creusé au XIXe siècle pour faciliter la navigation sur la Dordogne, accompagne les cyclistes tout au long de leur balade, offrant des vues calmes et ombragées. Les premiers kilomètres se déroulent dans un silence complice, rythmés par le chant des merles et le bruissement discret des roues sur le chemin.
Les premiers kilomètres se déroulent dans un silence complice, rythmés par le chant des merles et le bruissement discret des roues sur le chemin.