© Jardins de Marqueyssac à Vézac | Laugery Bordeaux
les 15 sites les plus visitésJardins de Marqueyssac

Jardins de Marqueyssac

belvédère de la Dordogne

Créateurs de magie, les Jardins de Marqueyssac prolongent votre regard vers le sublime… De buis centenaires en horizons de lumière, le belvédère est auréolé de 3 étoiles au Guide Vert Michelin. Laissez-vous surprendre par le romantisme des lieux, qui se métamorphoseront en une aventure spectaculaire !

Respirez l’atmosphère italisante, pailletée de lumière d’or, …

A peine entré dans les jardins, que vous voilà enlacé par un époustouflant panorama ! Cette vue de rêve aux châteaux perchés par-dessus la silhouette des Plus Beaux Villages de France, colore votre regard de féérie enchanteresse…

Le Manoir, coiffé de sa superbe couverture de lauzes, si emblématiques en Périgord Noir, vous attire vers des « Buis en Folie », aux formes ondoyantes. Faufilez-vous en famille sur des sentiers galbés, entre de gracieuses courbes végétales, prolongées par les collines de l’horizon, à l’image des jardins « à l’italienne ». Pendant ce temps, des paillettes de lumières se posent sur tous vos paysages, votre peau, avec des rayons dorés perçant le feuillage … Une atmosphère magique s’ancre dans votre présent.

Soyez les aventuriers à la conquête d’une lumière buissonnière !

Héros de lumière, explorez à l’année ces 22 hectares de parc et jardins, aux 6 km de haies taillées à la main ! Suivez le soleil qui buissonne au cœur de la chlorophylle, longeant le sud, jusqu’à atteindre le joyau du site : le belvédère perché à 130 mètres au-dessus de la rivière avec une vue à 360°. Voici le décor rêvé pour vous mettre dans la peau de stars, le temps de quelques photos et selfies…

Toujours côté sud, grands et petits, partez à la rencontre des nids d’aigles en escaladant la Via Ferrata des Rapaces !

Revenez par « l’allée cavalière », côté nord, en vous évadant ici-et-là, histoire de trouver la cabane en cloche, la chapelle, la cascade, l’allée des romarins, entre de l’art contemporain.

Après tant d’aventures, on n’aimerait bien se rafraichir… Pas vous ? En saison, le restaurant/salon de thé panoramique vous offre bien des délices sous la tonnelle du château.

Entre 1001 animations, laissez-vous envoûter par une soirée d’été aux chandelles…

Revenez vers l’entrée, laissant les enfants participer aux ateliers de la saison. Visitez le Pavillon de la Nature du XIXe siècle, avec des collections d’animaux de l’époque. Mais surtout, remontez le temps jusqu’au Jurassique, grâce à un terrible lézard : le dinosaure !

Trouverez-vous ce fascinant allosaure (dinosaure), âgé de 150 millions d’années ?

Marqueyssac vous offre des soirs d’été comme jamais, décorant leurs jardins avec 2000 bougies aux animations conduites par des fées…

Perdez-vous un instant pour un souvenir éternel de magie !

Toute cette beauté bucolique saupoudrée de poésie, est située à moins de 10 km au sud de Sarlat. Alors, si vous craignez vous perdre entre nos paons bleus, soyez rassurés, car l’application géolocalisée des Jardins de Marqueyssac, guide vos pas à tout moment ! Nous pouvons que vous conseiller de vous y perdre histoire de rencontrer toute la magie du Périgord !

Jardins de Marqueyssac

en savoir plus

Visitez la page détaillée des Jardins de Marqueyssac sur notre site

Coordonnées, dates d’ouverture, tarifs…

d'autres sites incontournables

j'en veux encore