Séjourner | Campings & hôtellerie de plein air | Camping du lac de Neufont (SAINT-AMAND-DE-VERGT)
Périgueux et vallée de l'Isle
A mi-chemin entre Périgueux et Bergerac, le camping du Parc de loisirs de Neufont est le seul camping de la commune Saint-Amand-de-Vergt.
Il est installé au bord d'un plan d'eau de 4 hectares.
Les plus gourmands ne manquent pas le marché de Vergt, réputé pour ses fraises du Périgord, tandis que les amateurs de patrimoine visitent la bastide de Beauregard-et-Bassac (à 5 km) ou, un peu plus loin, le château de Montréal.
Les 50 emplacements que vous propose le camping du Parc de loisirs de Neufont disposent d'un accès direct au lac de Neufont, qui doit son nom aux neuf fontaines qui l'alimentent.
Tranquilles et situés dans le sous-bois, ils accueillent tentes et caravanes d'une part, et chalets et bungalows en bois récents d'autre part.
Dans cet environnement verdoyant, les amateurs d'activités aquatiques sont aux premières loges pour pêcher, se baigner (les 2 plages aménagées sont surveillées), faire du pédalo ou encore descendre le toboggan de 75 mètres.
Les bateaux à moteur sont proscrits sur le lac, tout comme les voitures tout autour.
Pour vos repas, vous avez le choix entre le snack-bar et le restaurant du lac la Guinguette.
Du 19 au 21/04/2021
Patrimoine Culturel
Activité sportive culturelle
Equipements de Loisirs
Produits du terroir
Restaurants