Séjourner | Campings & hôtellerie de plein air | Camping La Chatonnière (JUMILHAC-LE-GRAND)
Périgord Sensations
A une vingtaine de kilomètres au nord-est de Thiviers, le camping la Chatonnière vous accueille à Jumilhac-le-Grand, dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin. Traversée par les gorges de l’Isle, la commune était réputée pour ses mines d’or, exploitées depuis les Gaulois jusqu’à la fin du XXe siècle : située près du château dans un ancien chais, la Galerie de l’Or vous invite à découvrir le précieux métal.
Ne manquez pas le château de Jumilhac, classé monument historique et dont les toitures Renaissance sont uniques en France. Quant aux plus gourmands, ils se donnent rendez-vous à une vingtaine de kilomètres de là , à Thiviers, qui accueille la maison du foie gras, ainsi que des marchés au gras réputés (en hiver). Sur un terrain vallonné bien intégré dans la nature environnante, le camping la Chatonnière est situé au bord de l’Isle. 55 emplacements plus ou moins ombragés sont disponibles.
Des tentes équipées, tentes safari et mobil-homes sont disponibles à la location. Côté activités, il y en a pour tous les âges : plage et visite d’un élevage de chèvres pour les enfants, randonnée en kayak sur l'Isle, chasse à l'or dans la rivière (orpaillage), escalade ou tir à l'arc pour les plus grands qui peuvent également allumer un feu de camp sur les berges. Pour les sportifs, le camping dispose de terrains de badminton et de volleyball, d'un jeu de boules et d'une table de ping-pong.
La Chatonnière est l'unique camping de la commune de Jumilhac-le-Grand, classé parmi les 195 campings référencés sur Dordogne Périgord Tourisme
Patrimoine Culturel
Activité sportive culturelle
Equipements de Loisirs
Produits du terroir
Restaurants