A Eyrignac, en Dordogne, tous les lundis des mois de juillet et d’août sont synonymes d’événement exceptionnel !
Vêtus de blanc, on y célèbre l’intensité de l’été, réunis par l’envie de dîner au grand air, de se rencontrer et de danser. C’est le temps des vacances et de ses « Pique-niques Blancs ».
Chaque pique-nique offre un moment intergénérationnel dédié au bonheur, celui d’un repas hautement convivial, d’un bal et de ses lumières. Nappes et paniers sont déposés dans l’herbe. Les jardins s’animent de discussions, des cris de joie des enfants, de rires et de lumières. Les « Pique-niques Blancs » se tiennent dans le « Jardin blanc » d’Eyrignac, qui orné de ses cinq bassins, est un lieu poétique et léger.
Doté d’une vue imprenable sur les paysages mystérieux du Périgord Noir, le « Jardin blanc » qui accueille ces pique-niques offre également de magnifiques couchers du soleil. La soirée se termine toujours par un dernier spectacle : un merveilleux feu d’artifice.
Jusqu’au 25 août, le lundi et à ciel ouvert, DJ, espace lounge, bar à cocktails et à glaces, feu d’artifice et de nombreuses surprises attendent les visiteurs vêtus de blanc, comme le prévoit le dress code de rigueur pour ces soirées.
Nouveauté 2025 en début de soirée :
Cette année, une animation originale vient ponctuer le début de soirée : Nono, un clown vêtu de blanc, s’invite avec humour et poésie parmi les convives, accompagné de sa mystérieuse porte. Un moment de fantaisie douce qui émerveille petits et grands.