











1L'église
L’église à nef unique, de plan allongé, à trois travées en berceau en plein cintre, se termine par une abside en hémicycle voûtée en cul-de-four. Au-dessus du chœur, on trouve une coupole sur pendentifs et sous clocher rectangulaire.La voûte primitive, en pierre, effondrée en 1877, est remplacée dix ans plus tard par une voûte en brique. D’autres rénovations ont lieu à la même époque concernant l’abside, la façade, et la surélévation et la couverture en ardoise du clocher.

2Village des Combes
En 1938, près du village des Combes, sur la commune de Saint-Victor, un souterrain est mis à jour lors de travaux de défrichements .Dans le Ribéracois, dénommés aussi cluzeaux, les souterrains sont très fréquents. Leurs découvertes, souvent fortuites, s’échelonnent au cours des siècles. Il est aujourd’hui partiellement comblé

3Les coteaux de Breuilh
La particularité de ces coteaux sud de Saint-Victor est la formation sur leurs flancs de « pelouses sèches ». En effet, cette végétation de type méditerranéen est due au calcaire pauvre des sols exposés au soleil. Parmi les plantes remarquables, les orchidées sauvages tiennent la première place. Ce site fait l’objet de travaux scientifiques.
