







1Le bourg d'Issigeac
Découvrez le bourg d'Issigeac et son église St Félicien, puis en parcourant le labyrinthe que forment les ruelles d'Issigeac, vous découvrirez des maisons du Bas Moyen-âge, des maisons à pans de bois du XVIe siècle et la maison des têtes (XVe siècle) où les pans de bois sont ornés de têtes sculptées.
Enfin, à la périphérie du village, vous contemplerez la prévôté, chartreuse du XVIIe siècle avec un pigeonnier.

2Château des Evèques
Château construit en 1660 sur des fortifications médiévales.
Ce bâtiment, inscrit aux monuments historiques révèle les caractéristiques de l'architecture classique Française : sobriété, symétrie, ordre, clarté.
Son allure est cependant adoucie par les deux petites tourelles rondes accrochées à chaque angle des ailes latérales.
Aujourd'hui, le château abrite l'office de tourisme dans ses caves voûtées.

3Toponymie du lieu dit "La Frégère"
Vous êtes à proximité du lieu-dit La Frégère, de l’occitan freg : « froid » + suffixe occitan (i)èra. Endroit mal exposé ou naturellement froid.
4Toponymie du lieu dit "Casse fourcat"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Casse Fourcat, de l’occitan casse : « chêne » + forcat, adjectif signifiant : « fourchu »
5Bourg et église de Mandacou
C’est un ancien prieuré attesté en 1596, elle a été reconstruite sur des murs romans au XIXe. Vous pouvez observer : -sa façade, terminée par un couronnement en forme de cloche -son registre supérieur qui s’élève légèrement en retrait, au dessus d’une crête horizontal soulignée par un bandeau assez en relief. Il est percé par une baie campanaire unique, plein-cintre. -son registre inférieur possède un portail à deux voussures et archivolte brisées. -Enfin, au niveau du sommet des deux contreforts latéraux, on peut encore distinguer la base de deux anciennes baies jumelles plein-cintre qui ont été murées.

6Toponymie du lieu dit "Le Grézou"
Vous êtes à proximité du lieu-dit Le Grézou, de l’occitan gresa : « terrain graveleux, pierreux et maigre »
7Toponymie du lieu dit "La Pouge"
Vous êtes à proximité du lieu-dit La Pouge, de l’occitan poja (prononciation /poujo/), dérivé de l’occitan pueg (< latin podica, en général sur des chemins de crête) : « la butte »
8Le bourg d'Eyrenville
le bourg d’Eyrenville se caractérise par son église restaurée au XIXe et ses nombreuses croix de carrefour en fer forgé et en bois.
