Jean-Philippe Broussin déploie une nouvelle fois son impressionnante collection dans six dioramas disposés au gré du parcours intérieur du château, pour régaler les passionnés d’histoire et de fantastique. Les différentes scènes célèbreront les châteaux fort emblématiques de la culture populaire contemporaine. Des références au cinéma et à la fantasy viennent se glisser dans chaque composition offrant une vision renouvelée de ce symbole patrimonial, toujours vibrant dans notre imaginaire !
Une des mises en scène évoque également la tradition de la crèche, symbole emblématique de Noël et de l’art de la mise en scène du récit. C’est une étape du circuit « Les crèches du Périgord Noir », en partenariat avec l’office du tourisme de Sarlat.
Du « château frisson » au « château conte de fée », petits et grands se régaleront de promener leur regard dans ces compositions fourmillant de mille détails. Un défi à relever : ouvrir grandes ses mirettes et retrouver le Playmobil d’Or pour gagner une récompense !
À partir du 22 novembre, jusqu’en mars 2026
Animation sans réservation ni supplément de prix
Nouvelle exposition Playmobil® au Château de Castelnaud

















