Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Venez jouer avec l'Histoire !

En plein cœur du vignoble de Monbazillac, nous passons la journée au Château de Bridoire, le château des jeux d'antan et des vallées mystérieuses... Suivez-nous en famille dans ce Pays des merveilles !

 

L’aventure commence dans un décor de conte de fée...

Lorsque nous poussons la porte du labyrinthe de la Vallée Mystérieuse attenant au Château de Bridoire, très vite, nous ressentons l’atmosphère secrète et féérique du lieu. Munis de notre fiche permettant de résoudre la quinzaine d’épreuves et d’énigmes, nous voilà partis pour crapahuter au cœur de cette "forêt enchantée" !

 

Château de Bridoire - Labyrinthe de la vallée mystérieuse

 

Nous découvrons avec joie une nature luxuriante et sauvage. Et nous sommes ravis par cette journée très ensoleillée de pouvoir apprécier la fraîcheur d’une forêt ombragée !
Les épreuves se succèdent pendant près de 2h à travers les abris troglodytes, la rivière, les sources, les ruisseaux et autres ruines pittoresques... On s’est un peu creusé les méninges pour trouver certaines énigmes car il est important de vraiment tout observer. Mais le jeu en vaut la chandelle, et quel plaisir de trouver la solution !
On vous aura prévenu... C’est un parcours semé de surprises et de magie.
Vivement les prochaines vacances pour tester "La Citadelle Oubliée", 2ème parcours plus physique avec des remontées de cordes et dénivelés. Un mélange de Koh Lanta et de Fort Boyard !


Bon à savoir !
Le 1er parcours "La forêt enchantée" est accessible dès l’âge de 4 ans
Le 2ème parcours "La Citadelle Oubliée" est accessible à partir de 8 ans.
Les chiens ne sont pas autorisés, ainsi que les porte-bébés et les femmes enceintes.
Chaussures fermées obligatoire.

 

Château de Bridoire - Labyrinthe de la vallée mystérieuse

 

...Et continue dans un  décor médiéval avec plus de 80 jeux d’antan !

Nous décidons de prendre le billet jumelé Château et Vallée mystérieuse. Et nous n’avons pas été déçus tant il y a de choses à faire ! On y trouve des jeux historiques fidèlement reconstitués à l’intérieur et à l’extérieur du château. Certains se cachent même sous des auvents et des tentes médiévales.

 

Château de Bridoire, le château des jeux


Ma fille a adoré jouer à la balançoire géante avec sa tante. Et quel plaisir de la voir si  heureuse lorsqu’elle a gagné au jeu d’échec grandeur nature !
Avec sa grand-mère, nous nous sommes amusées à jouer aux princesses avec des déguisements ! Un moment plein de fous rires !
En rentrant dans l’écurie, nous croisons une jeune femme, Alice, la propriétaire des lieux. Elle sort justement l’un de ses chevaux de l’écurie et lui fait faire quelques figures de style pour lui dégourdir les pattes, devant un public conquis. Un spectacle impressionnant !  

 

Château de Bridoire  

Après toutes ces émotions, Il nous fallait bien faire une pause... Sur la terrasse ombragée, je sirote le nouveau cola artisanal et local. Ma fille, elle, préfère la glace artisanale à la fraise. Le restaurant du château s’inscrit dans une démarche bio et éco-responsable en proposant à sa clientèle, une gamme de produits locaux, des couverts en bois, assiettes, pailles et gobelets en carton.

 

 Château de Bridoire

 

Bon à savoir !

Même le soir, le château reste animé avec les "Nuits hantées de Bridoire". Chaque mardi et mercredi en juillet et août, des épreuves, énigmes et personnages fantomatiques vous attendent dans ce jeu nocturne... dont vous êtes le héros !

 

Pour en savoir plus

Visitez la page du Château de Bridoire sur notre site

Visitez la page du Labyrinthe de la vallée mystérieuse sur notre site


Photos © CDT Dordogne - Agence Les Conteurs
Rédaction : Céline