Rappel et description de l’action
Pilotage de campagnes de sponsorisation sur la page Facebook et la page Instagram du CDT24* selon un budget SMO** déterminé.
Elles se matérialisent sous forme de publications photos et / ou vidéos + texte (wording) + lien URL (si nécessaire) selon un ciblage adapté au cas par cas.
*Communauté de plus de 117 000 followers (en septembre 2024)
** SMO (Social Media Optimisation : ensemble des techniques d’optimisation pour améliorer la visibilité sur les RS)
Plan d’action
- Etape 1, Identification (demandeur) – Choix des sujets à sponsoriser
- Etape 2, Proposition de diffusion et répartition du budget (CDT) – Choix du canal de communication le plus pertinent
- Etape 3, Temporalité (demandeur et CDT) – Choix de la période de l’année la plus opportune
- Etape 4, Stratégie de sponsorisation et de Ciblage (demandeur et CDT) – Détermination des publics à cibler : région
géographique, centres d’intérêts… - Etape 5, Visuels (CDT) – Etat des lieux des visuels les plus pertinents selon le réseau et mise à disposition de contenus du demandeur si besoin
- Etape 6, Création des campagnes (CDT) – Réalisation des maquettes de publication (visuels, wording, cible, montant et temporalité) et transmission au demandeur pour validation si nécessaire
- Etape 7, Mise en place des campagnes (CDT) – Gestion des campagnes (réalisation des publications, sponsorisation, modération, optimisation des coûts)
- Etape 8, Rapport de communication (CDT) – Livraison d’un bilan de campagnes social media personnalisé : statistiques et analyse des actions (nombre de clics, impressions…)
Tarifs :
Campagne Social Media (budget SMO) :
A partir de 200 € HT
Commission sur le budget SMO 20%
(Rapport de Communication Social Media compris )
TOTAL :
200 € HT






