© Déclic & Décolle
les 15 sites les plus visitésChâteau de Beynac

Château de Beynac

forteresse majestueuse

Majestueux, flottant sur son éperon calcaire, il semble venu d’un autre monde à la beauté éternelle… Suspendu au-dessus de nos vallées enchantées façonnant le Triangle d’Or en Périgord Noir, le Château de Beynac nous subjugue. Cette forteresse de 1000 ans aux pierres dorées est un coup de foudre !

A la vue de la Forteresse, votre Cœur s’étreint, le Temps de sa Conquête

Invincible, le vertigineux Château de Beynac règne sur la Vallée des Cinq Châteaux perché à 150 mètres. Situé sur les hauteurs de Beynac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France en Dordogne, le château vous attend d’un pied ferme mirant les méandres de la Dordogne et vous offrant un panorama féérique.

Comme happé par son aura immuable, votre cœur de chevalier se réveille, battant la chamade pour sa nouvelle conquête. Traversez les « Couloirs du Temps », remontant chaque ruelle escarpée toujours en fleurs, entre le ruissellement des fontaines pour conquérir ce « Seigneur de pierres » !

Sur votre chemin, de jolies terrasses et restaurants séduiront vos papilles, histoire de recharger vos batteries pour aller jusqu’au bout de votre découverte…

Marchez dans les pas de stars et ressentez la présence de Richard Cœur de Lion…

Arrivés face à son entrée, sa verticalité impose. Entrez dans cette passionnante forteresse et ressentez une vive émotion à chaque pas…

Chaque salle vous transportera dans une séquence cinématographique… Ici, Milla Jovovich dans le rôle de Jeanne d’Arc… Là ! Résonne le « que je trépasse si je faiblis ! », cité par Jean Reno, sur la terrasse crénelée de l’éperon dans les Visiteurs 2. Récemment, Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver y sous venus sous la direction hollywoodienne de Ridley Scott, pour le tournage de The Last Duel. Sans oublier la pulpeuse Brigitte Bardot, ou l’audacieuse Sophie Marceau traversant la cuisine de la forteresse, lorsqu’elle incarne la Fille de D’Artagnan !

Sans perdre le rythme, changez de rôle et mettez-vous dans l’armure de Richard Cœur de Lion, 8 siècles plus tôt ! Il saisira le Château de Beynac à la fin du XIIe siècle, mais trouverez-vous sa chambre dans le château ?

Parcourant les belles dalles usées par l’Histoire, gambadant le long de mâchicoulis, revivez les vertus de la chevalerie française en famille…

Vous serez captivés par l’authenticité dorée des lieux

Ces haletantes scènes liées à la magie du cinéma, se déroulent dans ce château qui vous en met plein les yeux !

Les secrets des immenses salles aux nuances dorées, comme la Salle des États, Salle des Gardes et bien d’autres encore, vous seront contés à l’aide d’un audio-guide. L’ambiance, les vues imprenables transpirent l’authenticité aussi bien dedans que dehors, à un tel point que peut-être, vous n’oserez pas sortir par la terrible barbacane, truffée de pièges militaires…

Allez-y le cœur vaillant et laissez-vous attraper par la beauté des lieux !

Château de Beynac

en savoir plus

Visitez la page détaillée du Château de Beynac sur notre site
Coordonnées, dates d’ouverture, tarifs…

d'autres sites incontournables

j'en veux encore