Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

37ème Festival Mimos

Festival International des Arts du Mime et du Geste. Marionnettes, errance clownesque, trash forain, mime et danse sur corde, humour, acrobaties, corps sculptés, petit déjeuner contorsionné, flammes, arts graphiques... émotions garanties !

 

Clin d'oeil au mime Marceau

Créé, en 1983, en hommage à Marcel Marceau (qui a vécu en Dordogne une partie de sa jeunesse), le festival  s’attache à refléter toute la diversité d’un art reposant sur le corps en mouvement : mime, théâtre gestuel, performance, danse, théâtre d’objets, marionnette...

MIMOS propose des formes résolument actuelles qui, parfois, puisent aux racines de la tradition pour en donner une transcription contemporaine ; sans pour autant oublier de revenir aux sources même du mime...

 

Le plus grand festival des arts du mime et du geste d’Europe


Du 23 au 27 juillet 2019, dans les rues, les jardins publics et les salles de spectacles de Périgueux, 20 compagnies pour 19 spectacles dans le IN, la vingtaine de compagnies dans le OFF, le Village du festival (nouveauté 2019) qui accueille les rencontres artistes-public, la 1ère Académie d’été des Arts du Mime et du Geste, les stages, les expos, les concerts, les actions dans les quartiers, le Mim’O Bar... Bienvenue dans le plus  grand festival des Arts du Mime et du Geste d’Europe !

 

Fil conducteur de cette 37ème édition

Les Arts du Mime et du Geste sont forcément en prise avec les questions qui agitent notre société et MIMOS en est le reflet. Susciter des émotions, provoquer des réactions...; les artistes sont des
esprits libres qui revendiquent un art engagé, un corps politique. Ils puisent l’essence de leurs créations d’un état du monde, avec toutes ses contradictions et ses conflits, mais aussi ses espoirs.
S’engager, c’est donner un sens à ce que l’on vit, c’est construire notre humanité, c’est créer un lien avec l’Autre, partager des valeurs de solidarité. On sort transformé et enrichi de cet investissement collectif. Du JE au NOUS, "Corps Engagés" est la thématique de cette 37ème édition, fenêtre incandescente ouverte sur le monde.

 

Le "OFF" de Mimos

En parallèle du “IN”, une vingtaine de jeunes compagnies donnent leurs créations au détour des rues et places de Périgueux. Ces spectacles sont en accès libre (rémunération au chapeau). En fin de festival, le public élit le lauréat du Prix du OFF.

 

Téléchargez le dépliant du festival Mimos 2019 - PDF 4 Mo

 

Plus d'infos, programme détaillé, tarifs, réservations :

Tél : 05 53 53 18 71
Site web : www.mimos.fr

Logo facebookSuivre le Festival Mimos sur Facebook