Recevez les Essentiels de la Dordogne

Exposition Légèreté

Près d'une trentaine de créateurs métiers d'art répondent à l'invitation du Pôle Expérimental Métiers d'Art de Nontron et du Périgord Limousin et déclinent leurs savoir-faire autour du thème de la légèreté.

 

Organisée dans le cadre du programme départemental L’Art est Ouvert, l’exposition présente les créations d’une trentaine de créateurs métiers d’art au sein du Pôle Expérimental Métiers d'Art de Nontron et du Périgord Limousin.
La Légèreté est ainsi l’esquisse de propositions aussi bien esthétiques que techniques, pour une mise en scène originale et aérienne.

L’exposition présente des pièces subtiles et délicates en cuir, papier, terre, bois, verre, métal, fil, émail, pierre etc... Elle se décompose en 3 espaces, pour 3 propositions.

Des pièces fines et délicates dans leur conception et leur réalisation dans un premier temps. Un joyeux jeu de contrastes entre matériaux lourds et élégance des volumes dans un second volet.
Enfin, des pièces suspendues et compositions sonores nous inviterons dans un espace aérien et musical.

Mosaïste, créateurs de mobilier, modiste, créateurs de marionnettes, céramistes, graveurs, verriers, sculpteurs sur bois, créateurs de bijoux, maroquinière, émailleuse etc... : les professionnels des métiers d’art participant à l’exposition sont originaires de notre territoire, entre Dordogne, Charente et Haute-Vienne, au coeur de la Nouvelle-Aquitaine.

 

Horaires et jours d’ouverture :

Du lundi au samedi - 10h-13h et 14h-18h
Entrée libre et gratuite
Vernissage le vendredi 21 septembre à 18h00
Ouverture exceptionnelle dimanche 28 octobre à l’occasion du salon Rue des Métiers d’Art.

 

Les créateurs

 

Plus de renseignements :

Tél. 05 53 60 74 17
E-mail : contact@metiersdartperigord.fr
Site web : visitez le site du Pôle Expérimental Métiers d'Art