50 ans de cinéma à Hautefort

Amoureux du 7ème art ou simplement curieux, venez visiter un vrai plateau de cinéma et l'authentique décor du film "La Mort de Louis XIV". En parallèle, une exposition retrace l'histoire des principaux tournages qui ont animé la forteresse de Hautefort depuis les années 60.

Le château de Hautefort

Cette ancienne forteresse médiévale se transforme en demeure de plaisance au 17ème siècle, les architectes puisent alors leur inspiration dans les constructions royales du Val de Loire et dans les canons véhiculés par Mansart ou Le Vau. Partiellement détruit en 1968 par un incendie, le château sera admirablement reconstruit à l'identique.

 

Plongée dans les coulisses du 7ème art

A l’automne 2015, le château accueillait l’équipe du film d’Albert Serra, "La mort de Louis XIV", sélectionné pour le Festival de Cannes 2016. Intégralement préservé, le décor de la chambre de Louis XIV est ouvert à la visite durant la saison 2017.

En complément de la visite du décor, le plateau de cinéma a été recréé quasiment à l’identique de celui du film. Ce plateau interactif vous offrira l’opportunité d’essayer tour à tour les métiers de cadreur, réalisateur, preneur de son ou chef opérateur.

L'expo "50 ans de cinéma à Hautefort" présente les principaux tournages qui ont eu lieu au château, à travers une exposition photos et une projection vidéo.

 

Plus d'informations

Tél. 05 53 50 51 23

E-mail : contact@chateau-hautefort.com

Visitez le site internet du château de Hautefort

 

Dordogne-Périgord, terre de tournages par excellence

Le département a accueilli plus d’une centaine de projets cinématographiques, qui ont pris pour cadre aussi bien des sites historiques emblématiques que des lieux plus confidentiels, empreints d’authenticité et d’un certain art de vivre.
L’association Ciné Passion en Périgord, s’investit depuis 2005 dans l’accueil des productions, en proposant un accompagnement des équipes de films, depuis la recherche de décors jusqu’à la promotion des oeuvres.