Espace Pro | L'actualité des pros du tourisme | La Dordogne au workshop FRENCH AFFAIRS 2017 de Los Angeles

Recevez les Essentiels de la Dordogne

La Dordogne au workshop FRENCH AFFAIRS 2017 de Los Angeles

La Dordogne au workshop FRENCH AFFAIRS 2017 de Los Angeles
visite en réalité virtuelle augmentée de la grotte de Lascaux
La Dordogne au workshop French Affairs 2017 de Los Angeles

 

Le CDT Dordogne avec l’appui du CRT Nouvelle Aquitaine et de la SEMITOUR a participé à l’Opération "French Affairs" du 22 au 24 octobre dernier à Los Angeles aux côtés d’une délégation régionale technique composée de représentants du Comité Régional du Tourisme, des Offices de Tourisme de Bordeaux et de Biarritz.

Cet événement organisé par Atout France aux USA chaque année a permis au CDT Dordogne de rencontrer 25 acheteurs et chefs de produits, représentants de Tours opérateurs et agents de voyages Américains et Canadiens. Ceux-ci se sont montrés très intéressés pour commercialiser la Dordogne auprès de leurs clientèles ou désireux de découvrir les nouveautés à mettre en avant dans leurs catalogues produits pour 2018.

Avec un planning complet de rendez-vous sur deux jours permettant d’alterner des entretiens professionnels B2B avec des séquences d’animation et de présentation de Lascaux avec l’oculus (visite de la grotte en réalité virtuelle augmentée), les acheteurs et chefs de produits Nord-Américains ont été marqués et émerveillés par les prouesses du nouveau Lascaux, ses nouvelles technologies de découverte, de médiation patrimoniale, par notre richesse historique et gastronomique.

A l’occasion de ces rendez-vous, le CDT a été amené à valoriser l’offre hôtelière de la Dordogne adaptée au marché nord-américain, ses filières et grands sites touristiques. Ce fut aussi et surtout l’occasion de présenter d’autres opportunités, idées de séjours pour leurs clients au travers de l’offre touristique de Périgueux, Brantôme et Bergerac.

Objectifs : renouveler et amplifier le nombre de produits et séjours touristiques aujourd’hui référencés dans les brochures et catalogues des TO et agents de voyages à savoir principalement Sarlat, la vallée de la Vézère et de la Dordogne.

Pourquoi une présence auprès des distributeurs Nord-Américains ?

Après une baisse constatée de la clientèle nord-américaine via l’observatoire du tourisme depuis 2 ans en Dordogne, le CDT Dordogne a souhaité « re » susciter l’intérêt des professionnels  Américains pour la destination en captant de nouveau l’attention des prescripteurs et vendeurs d’Amérique du Nord.
Sachant que, la clientèle nord-américaine est la deuxième clientèle étrangère au printemps dans les hôtels en Dordogne.

A l’occasion de ces journées, des journalistes de la presse américaine ont été conviés le lundi 23 octobre. Ce fut l’opportunité pour le CDT de leur présenter les nouveautés du département dont le CIAP Montignac Lascaux, la route mythique des Châteaux, du monde médiéval et des bastides, de la gastronomie et des terroirs, de la préhistoire et du monde souterrain, proposant de nouvelles expériences de séjours exclusifs et haut de gamme !

Des contacts avec la responsable de la section voyages du Los Angeles Times ainsi qu’avec des bloggeurs influents devraient déboucher sur de futurs nouveaux accueils presse en Nouvelle Aquitaine et en Dordogne en 2018.