© Petite Souris Photographie

Parcours Pêche labellisés

Passion, Découverte, Famille

Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, que vous vouliez vous initier à la pêche ou passer une bonne journée en famille ou entre amis au bord de l’eau, les parcours labellisés se situent sur des sites aménagés, bien renseignés sur les populations de poissons présentes, très facilement identifiable par leurs logos colorés. Parcours Passion, parcours Découverte ou Parcours Famille

Parcours pêche Découverte

Parcours pêche « Découverte »

Vous aimez pêcher en famille ou entre amis, profiter de moments de détente sur des sites de qualité, choisissez les parcours « Famille ».

De dimension variable, ils offrent des conditions de pratique proche des parcours découverte (accessibilité, confort, sécurité, sanitaires) ainsi qu’une gamme d’activités pour la famille et les groupes (jeux pour enfants, autres activités de loisir), des conditions d’accueil favorables à la détente (coin pique-nique)

Un parcours « Découverte » dans le département :

  • Un plan d’eau au niveau de la base de loisirs de « Chandos »
Parcours pêche Famille

Parcours pêche « Famille »

Vous souhaitez découvrir la pêche, la sensation de la première prise de poisson dans les meilleures conditions d’encadrement, d’accessibilité, de confort et de sécurité à proximité de lieux de vie, optez pour les parcours « Découverte ».

Outils indispensables pour l’apprentissage, ils répondent aux exigences d’accueil de groupes (abri, sanitaires et point d’eau, zone de pêche partagée et sécurisée, aire de pique-nique, jeux…) et font l’objet d’une réglementation particulière (pêche à une canne, respect et remise à l’eau des prises).

Quatre parcours « Famille » dans le département :

  • La rivière Isle au niveau de la base de loisirs de Neuvic-sur-l’Isle
  • Deux plans d’eau au niveau de la base de loisirs de « Chandos »
  • La rivière Dronne au niveau de la halte nautique de La Roche-Chalais
  • Le plan d’eau de Rouffiac à Angoisse
Parcours pêche Passion

Parcours pêche « Passion »

Vous êtes un pêcheur invétéré, passionné, confirmé et/ou spécialisé dans une technique de pêche, vous êtes à la recherche d’un poisson particulier ou vous souhaitez pratiquer la pêche sur des sites remarquables, n’hésitez pas à choisir parmi les parcours « Passion » intéressant pour leur haute qualité piscicole et halieutique, par leur gestion et leur peuplement.

En fonction de leur localisation, de la configuration des sites, ils offrent des conditions d’accessibilité, de stationnement, des pontons de pêche, des cales de mise à l’eau des embarcations. Il pourra s’agir de parcours spécifiques : salmonidés, carpe, parcours de nuit par exemple…

Deux parcours « Passion » dans le département :

  • La rivière Isle au niveau de la base de loisirs de Chandos (24)
  • La rivière Isle de Douzillac à Saint-Martin-l’Astier.