Voir les photos (4)

Vincent DECHENE - Tonton Luciole

Artisan d'art à Sencenac-puy-de-fourches, Brantôme en Périgord

  • Belge d’origine, je vis en France depuis 2001. Après 15 ans dans le monde de la TV, Cinéma, Pub, Production, principalement à Bruxelles, après 3 ans, je deviens psychomotricien.
    Diplômé, j’ai pensé changer de pays et professionnellement m’installer dans le Cher, proche d’un des miens.
    En 2013, je m’installe en Dordogne, à Sencenac. Pendant deux ans, je crée des luminaires avec des matériaux de récupération. En parallèle, séduit par le tour à bois, j’apprends à rendre le bois lumineux et...
    Belge d’origine, je vis en France depuis 2001. Après 15 ans dans le monde de la TV, Cinéma, Pub, Production, principalement à Bruxelles, après 3 ans, je deviens psychomotricien.
    Diplômé, j’ai pensé changer de pays et professionnellement m’installer dans le Cher, proche d’un des miens.
    En 2013, je m’installe en Dordogne, à Sencenac. Pendant deux ans, je crée des luminaires avec des matériaux de récupération. En parallèle, séduit par le tour à bois, j’apprends à rendre le bois lumineux et translucide. Mais le tour, c’est aussi le départ et la création d’autres objets.
    Via une sélection des Ateliers d’Art de France, je rejoins le Musée de Saint-Pierre d’Oléron pour une exposition temporaire. Ensuite, sous la même égide, je participe à Bordeaux à une autre exposition temporaire au Musée des Compagnons du Tour de France.
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Néerlandais