Tursac sirtaqui

Village de Tursac

Site / monument, Ville, village et quartier, Petit patrimoine rural, Visite guidée de ville, village à Tursac

  • C'est dans une large plaine au bord de la Vézère que l'on découvre le petit bourg de Tursac non loin du village des Eyzies de Tayac, capitale mondiale de la préhistoire et de la grotte de Lascaux.

    Les courbes harmonieuses de la Vézère donnent au village un caractère particulier. Les méandres et falaises ont favorisé une occupation humaine très ancienne qui a perduré tout au long des siècles. De nombreux sites témoignent de cette pérénité, c'est un point de départ idéal pour visiter le site...
    C'est dans une large plaine au bord de la Vézère que l'on découvre le petit bourg de Tursac non loin du village des Eyzies de Tayac, capitale mondiale de la préhistoire et de la grotte de Lascaux.

    Les courbes harmonieuses de la Vézère donnent au village un caractère particulier. Les méandres et falaises ont favorisé une occupation humaine très ancienne qui a perduré tout au long des siècles. De nombreux sites témoignent de cette pérénité, c'est un point de départ idéal pour visiter le site de la Madeleine, la Maison Forte de Reignac, fort troglodytique mais aussi le Préhistoparc nouvellement réaménagé pour les petits et grands.

    L'église de Tursac quant à elle, dédiée à la vierge Marie, fut construite au XIIe siècle. Son histoire permet d'observer le passage d'une église romane paroissiale à une église fortifiée.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année