Voir les photos (2)

Village de Thonac

Site / monument, Ville, village et quartier, Petit patrimoine rural, Visite guidée de ville, village à Thonac

  • Au coeur de la vallée de la Vézère en Dordogne, Thonac est un village du Périgord Noir en périphérie de la commune de Montignac qui doit sa réputation à la grotte de Lascaux.

    Blotti contre la rive droite de la Vézère, Thonac fait le lien entre les sites de la vallée comme le Thot, le château de Losse ou encore le site de Castel-Merle à Sergeac. Bien que traversé par l’une des routes touristiques les plus pittoresques du Périgord noir, entre les grands sites en aval et l’immense renommée de...
    Au coeur de la vallée de la Vézère en Dordogne, Thonac est un village du Périgord Noir en périphérie de la commune de Montignac qui doit sa réputation à la grotte de Lascaux.

    Blotti contre la rive droite de la Vézère, Thonac fait le lien entre les sites de la vallée comme le Thot, le château de Losse ou encore le site de Castel-Merle à Sergeac. Bien que traversé par l’une des routes touristiques les plus pittoresques du Périgord noir, entre les grands sites en aval et l’immense renommée de Lascaux en amont, Thonac préserve ses caractères de commune entièrement rurale.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année