Voir les photos (4)

Vélo-Route de Ginestet

Vélo à Ginestet
12.0 km
à vélo
1h 30min
  • En commençant la promenade depuis le bourg de Ginestet, vous aurez le choix de parcourir 4, 8 ou bien 12 km à travers une campagne paisible et joliment vallonnée. Le raccordement à Bergerac est possible en rajoutant 20 km aller-retour.
Points d'intérêt
1 Histoire de la commune de Ginestet
Près du massif forestier du Landais, le territoire du village est traversé par l’Eyraud. Le nom de Ginestet apparaît dans un pouillé du XIIIème siècle où son église, aujourd’hui disparue et mentionnée dans Sanctus Jacobus de Genestet ; il est à nouveau sous cette graphie au XVIème siècle (1555) et sous la forme latinisée GENESTETUM un peu plus tôt (1491).
gineste-vue3.jpg
2 L'appellation Rosette
Essentiellement issue de l'assemblage de trois cépages, Sémillon, Sauvignon, Muscadelle, l'A.O.C Rosette est un vin blanc à la robe légèrement paillée. Moelleux, souple et rond, ce vin singulier est d'une élégance rare. Il se distingue par son terroir particulier des coteaux exposés nord de la vallée.
gineste-vignes-ros.JPG
3 Ruisseau La Gouyne
La Gouyne qui est un aflluent de la Dordogne vers 95 a sa source sur la commune de Ginestet, un kilomètre au sud du bourg, au lieu-dit Ratougnac.
4 Lieu dit Rastougnac
C'est dans ce lieu-dit que prend la Gouyne, affluent de la Dordogne, prend sa source. Ce ruisseau est long de 10km
0-6.jpg
Fermer