Voir les photos (3)

Roc Branlant

Rocher, falaise, gorge à Saint-estephe

  • Depuis le parking du Roc Branlant, à 300 m du Grand Etang, un parcours jalonné de panneaux explicatifs permet de découvrir ce site Aquitaine Nature. Il tient son nom d'un gros bloc de granit de 3 mètres sur 3, laissé en équilibre sur une table rocheuse par le lent travail des eaux de la rivière au milieu de laquelle il se trouve, et se balance facilement d'une simple poussée.
    Un chapelet (ou chaos granitique) de blocs de granite s'étend sur quelques centaines de mètres, laissant...
    Depuis le parking du Roc Branlant, à 300 m du Grand Etang, un parcours jalonné de panneaux explicatifs permet de découvrir ce site Aquitaine Nature. Il tient son nom d'un gros bloc de granit de 3 mètres sur 3, laissé en équilibre sur une table rocheuse par le lent travail des eaux de la rivière au milieu de laquelle il se trouve, et se balance facilement d'une simple poussée.
    Un chapelet (ou chaos granitique) de blocs de granite s'étend sur quelques centaines de mètres, laissant réapparaître, ici et là, l'eau en clapotis discrets. Un bief, ancien canal amenant l'eau à des moulins, aménagé pour la balade, vous invitera à découvrir des plantes tout au long du sentier ethnobotanique. Accès libre toute l'année.
Prestations
  • Services

    • Visite libre
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année