Voir les photos (2)

Nathalie MEMETEAU

Artisan d'art à Saint-leon-sur-vezere

  • Nathalie Mèmeteau est conservatrice-restauratrice d’œuvres sculptées diplômée d’état, habilitée à travailler sur les collections publiques. Elle exerce sa profession en libéral depuis 2003, sur tous les types de matériaux, hormis le métal. Il peut donc s’agir de sculptures en bois, pierre, ivoire, plâtre, terre-cuite, matériaux synthétiques, ou d’objets archéologiques et ethnographiques.
    La conservation préventive consiste en premier lieu à stopper les altérations qui nuisent à l’objet....
    Nathalie Mèmeteau est conservatrice-restauratrice d’œuvres sculptées diplômée d’état, habilitée à travailler sur les collections publiques. Elle exerce sa profession en libéral depuis 2003, sur tous les types de matériaux, hormis le métal. Il peut donc s’agir de sculptures en bois, pierre, ivoire, plâtre, terre-cuite, matériaux synthétiques, ou d’objets archéologiques et ethnographiques.
    La conservation préventive consiste en premier lieu à stopper les altérations qui nuisent à l’objet. Viennent ensuite les opérations de restauration curative : consolidation, nettoyage, refixage de la couche picturale, les mises à niveau des polychromies, les retouches, les traitements insecticides, fongicides, les comblements… L’intervention du restaurateur doit être la plus minimale possible et ne jamais tenter de le transformer, le falsifier ou lui redonner l’aspect d’un objet neuf.
  • Route des métiers d'art

    • Conservatrice, restauratrice de sculpture
    • • Domaines :  Restauration