Musée Ferblanterie

Musée de la Ferblanterie

Musée, Arts et traditions populaires, Industrie à La Tour-blanche, La Tour-Blanche-Cercles

  • L'histoire du fer-blanc de sa découverte en Bohème au XIVème siècle à son industrialisation dans les années 30 (1300 pièces exposées).
    Venez découvrir une collection d'objets anciens en Fer Blanc. Plus de 1000 pièces qui intéresseront de simples amateurs tout comme les collectionneurs. A retrouver au fil des vitrines : les lanternes, les moyens de chauffage, des ustensiles de cuisine, des cafetières, des chocolatières, des barattes, des arrosoirs, une série de boîtes décorées d'époque, des...
    L'histoire du fer-blanc de sa découverte en Bohème au XIVème siècle à son industrialisation dans les années 30 (1300 pièces exposées).
    Venez découvrir une collection d'objets anciens en Fer Blanc. Plus de 1000 pièces qui intéresseront de simples amateurs tout comme les collectionneurs. A retrouver au fil des vitrines : les lanternes, les moyens de chauffage, des ustensiles de cuisine, des cafetières, des chocolatières, des barattes, des arrosoirs, une série de boîtes décorées d'époque, des objets insolites et bien d'autres curiosités.
Prestations
  • Services

    • Visite libre