Voir les photos (3)

Le coup de coeur du Vélo Silex

VTT à Saint-Léon-sur-Vézère
20.5 km
à VTT
  • Cette randonnée au départ de Saint Léon sur Vézère, classé parmi les plus beaux villages de France vous permettra d’accéder, tour à tour, à de superbes points de vue: "La cote de Jor", pour apercevoir les sommets du Massif Central(si le temps est dégagé), de passer devant le Hammam exotique "Fleur de vie", le centre d'art pariétal du Thot, d'apercevoir la tour penchée de la Vermondie. Pour ceux a qui il restera un peu d'énergie, ne manquer pas de faire un tour dans les petits "courrédoux" du...
    Cette randonnée au départ de Saint Léon sur Vézère, classé parmi les plus beaux villages de France vous permettra d’accéder, tour à tour, à de superbes points de vue: "La cote de Jor", pour apercevoir les sommets du Massif Central(si le temps est dégagé), de passer devant le Hammam exotique "Fleur de vie", le centre d'art pariétal du Thot, d'apercevoir la tour penchée de la Vermondie. Pour ceux a qui il restera un peu d'énergie, ne manquer pas de faire un tour dans les petits "courrédoux" du village, ça vaut le détour !
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 L'église romane (XIIème siècle),
L'église romane (XIIème siècle), classée Monument historique, est le joyau de Saint Léon.

D'une architecture très simple, elle se compose d'une nef unique prolongée d'un transept puis d'une abside où se trouve l'autel, entouré de deux absidioles.

Un clocher à deux étages, dont le toit à quatre pans est recouvert de lauzes, s'élève de la coupole qui coiffe le carré central du transept.

Vue-aerienne2creditphotomairie-4.jpg
2 Village de St Léon sur Vézère
Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Saint Léon est paisiblement installé dans un cingle (boucle) de la Vézère.
3 Le Thot espace Cro-Magnon
Le Thot présente les fac-similés des peintures de la Nef et du Puits de Lascaux, galeries non reproduites à Lascaux II.
Thonac-Le-Thot-1-.jpg
Fermer