Exposition Magies baroques Puyguilhem 2024

Exposition: Magies baroques

Culturelle, Exposition à Villars
  • Cette exposition met en lumière la figure de la magicienne baroque et de ses enchantements, à travers un parcours spectaculaire ! Capable d'emprisonner les chevaliers dans leurs jardins d'illusion, de métamorphoser les hommes ou encore de faire déferler les éclairs, les magiciennes, nommées Circé, Alcina ou encore Armide, ont été une figure majeure de la culture baroque. Les classiques littéraires de l'époque, comme Le Roland furieux (1532) de l’Arioste ou La Jérusalem délivrée (1581) du...
    Cette exposition met en lumière la figure de la magicienne baroque et de ses enchantements, à travers un parcours spectaculaire ! Capable d'emprisonner les chevaliers dans leurs jardins d'illusion, de métamorphoser les hommes ou encore de faire déferler les éclairs, les magiciennes, nommées Circé, Alcina ou encore Armide, ont été une figure majeure de la culture baroque. Les classiques littéraires de l'époque, comme Le Roland furieux (1532) de l’Arioste ou La Jérusalem délivrée (1581) du Tasse, mettent en avant le rôle mystérieux que leur réserve les ballets et les spectacles de la cour.
    En famille, découvrez ces femmes qui, dans les opéras et les pièces de la cour, étaient bien souvent les doubles du scénographe. Ce dernier usait de machineries et d'effets scéniques prodigieux pour faire vivre la magie sur scène : transformation, disparition, jeu de lumières.
Horaires
Horaires
  • Du 13 avril 2024 au 3 novembre 2024
Fermer