Voir les photos (2)
Exposition Géraldine Kosiak

Exposition Géraldine Kosiak : Le FRAC, toute une histoire

Culturelle, Arts créatifs/Arts plastiques, Bande dessinée, Exposition à Monbazillac
  • 40 ans (ou presque) d’art contemporain en Nouvelle-Aquitaine.
    « Le FRAC, toute une histoire ! » est une série de planches de textes et de dessins en couleur réalisée par Géraldine Kosiak sur l’histoire du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, depuis ses origines en 1982 jusqu’à la veille de son emménagement à la MÉCA en juin 2019. L'artiste s’est ainsi emparée d’une mémoire complexe mêlant la petite histoire des souvenirs personnels à la grande histoire d’une institution, partenaire et soutien...
    40 ans (ou presque) d’art contemporain en Nouvelle-Aquitaine.
    « Le FRAC, toute une histoire ! » est une série de planches de textes et de dessins en couleur réalisée par Géraldine Kosiak sur l’histoire du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, depuis ses origines en 1982 jusqu’à la veille de son emménagement à la MÉCA en juin 2019. L'artiste s’est ainsi emparée d’une mémoire complexe mêlant la petite histoire des souvenirs personnels à la grande histoire d’une institution, partenaire et soutien d’artistes de toutes générations.
    Le récit graphique qui en résulte se compose de ces fragments, dans une lecture rythmée plus ou moins chronologique. S’agissant des manques qu’une telle entreprise mémorielle ne saurait qu’engendrer, l’artiste déclare : « Je ne cherche pas la justesse, mais l’élan ».

    Organisé par le Conseil départemental de la Dordogne, dans le cadre de "l'Année du dessin en Dordogne".
  • Tarifs
    Entrée payante
Horaires
Horaires
  • Du 14 avril 2023 au 25 juin 2023
  • * Ouvert tous les jours de 10h à 18h (avril et mai), et jusqu’à 19h en juin
Fermer