Voir les photos (3)

Boucle du CRAPA

Pédestre à Trélissac
4.0 km
à pied
1h
Facile
  • Promenons nous dans les bois au milieu des feuillus et des conifères..Sur le bord des chemins vous remarquerez à la bonne saison: lactaires,russules, girolles et autres bolets. Des lapins de garenne et des lièvres vous accompagneront sur le long du parcours d'où vous pourrez apercevoir une partie du patrimoine historique de Trélissac notamment le château Magne, la chartreuse de la Mothe et l'église Notre Dame de l'Assomption.
Points d'intérêt
1 Vue sur le château Magne
Château du 19ème siècle, inscrit au titre des monuments historiques depuis 2004. Construit entre 1864 et 1868 dans le style le plus accompli du second Empire, tout de briques et de pierres, à larges bossages, hautes fenêtres, tourelles tourmentées, fausses croisées de meneaux.
Devenu annexe de l'hôpital de Périgueux, les personnes indigentes et les S.D.F sont soignés au château avec l'aide des religieuses de Sainte Marthe, jusqu'en 1990 date de sa vente à un particulier qui entreprend la restauration en appartements.
Chateau-Magne.jpg
2 Marche nordique
La marche nordique qui compte de plus en plus d’amateurs n’est pas qu’un effet de mode.
Preuve s’il en fallait, cette discipline a séduit de nombreux marcheurs traditionnels convaincus que la technique des bâtons apporte vraiment un plus à cette pratique ouverte à tous, quel que soit l’âge ou le niveau physique de la personne.
marche-nordique-18.jpg
3 Chartreuse de La Mothe
la chartreuse de la Mothe est un ancien repaire d’origine médiévale qui a été réaménagé aux XVII° et XVIII° siècles
Chartreuse-de-la-Mothe.jpg
4 Le Leberou
Contes et légendes du Périgord
Leberou-3.jpg
5 Vue sur le bourg de Trélissac
De ce point de vue vous pourrez apercevoir le bourg de Trelissac et l'église Notre Dame de l'Asomption.
Vue-sur-le-bourg-de-trelissac.jpg
Fermer