Voir les photos (4)

Arboretum de Montagnac

Site / monument à Saint-saud-lacoussiere

  • Aux confins de l'Aquitaine et du Limousin, en Dordogne, l'arboretum de Montagnac, se situe sur la commune de Saint-Saud-Lacoussière et présente une superficie de 2ha. Il est né d'une initiative privée et possède 150 sujets. Composé de 110 essences différentes, divers arbustes y sont intégrés. Le propriétaire l'offre gratuitement à la visite toute l'année.
    Arboretum de forestier (ou Sylvetum), voire mixte, avec des sujets d'une vintaine d'années, c'est une coulée verte, empreinte de...
    Aux confins de l'Aquitaine et du Limousin, en Dordogne, l'arboretum de Montagnac, se situe sur la commune de Saint-Saud-Lacoussière et présente une superficie de 2ha. Il est né d'une initiative privée et possède 150 sujets. Composé de 110 essences différentes, divers arbustes y sont intégrés. Le propriétaire l'offre gratuitement à la visite toute l'année.
    Arboretum de forestier (ou Sylvetum), voire mixte, avec des sujets d'une vintaine d'années, c'est une coulée verte, empreinte de sérénité, qui s'ouvre au promeneur.
    Au pied de chaque sujet, un panneau permet d'identifier chaque espèce offrant ainsi au visiteur un chemin de découverte.