C’est prêt. On envoie !
La cloche sonne, l’équipe s’affaire en cuisine, 6 personnes sous l’égide du renommé Pierre Corre, chef à l’auberge depuis plus de 30 ans, font tournoyer casseroles, fouets, mandolines et de délicieux ingrédients tel un ballet bien orchestré. Le service bat son plein et de grands classiques comme un bœuf bourguignon, une omelette aux truffes ou le lièvre à la royale, fierté du chef, rejoignent la salle de restaurant pour le plus grand plaisir des convives.
L’auberge de la truffe est un monument gastronomique en Dordogne, située dans le petit village de Sorges et Ligueux en Périgord, capitale de l’or noir avec entre autres son écomusée de la truffe. L’hôtel-restaurant, Logis de France, est une étape incontournable d’habitués locaux, de touristes de passage ou de professionnels à la recherche d’une ambiance chaleureuse et d’une cuisine de terroir autour de la truffe notamment.
« C’était un véritable concept qu’avait lancé il y a plusieurs décennies l’ancienne propriétaire, Jacqueline Leymarie. Celui de séduire les gourmands et les curieux durant toute l’année. » témoignent M. et Mme Moisan, les nouveaux propriétaires des lieux.
Soirée étape, court-séjour en amoureux, stage culinaire, week-end package truffe… il existe plusieurs manières de vivre ici une véritable aventure de séjour pas comme les autres.
