Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Rémi BECHEREL

Gérant de Cabane Dordogne, des châteaux dans les arbres à Nojals et Clotte
Les Châteaux dans les arbres reçoivent le trophée « accueil et expérience client »
TROPHEES DU TOURISME 2019 - trophée « accueil et expérience client »  [en savoir plus]

Le luxe dans une cabane-château, en pleine nature périgourdine.

Rémi BECHEREL
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne
Cabane Dordogne

Pourquoi avoir participé aux trophées du tourisme ?

Il y a peu de récompenses au niveau local qui gratifient les entreprises dans le domaine du tourisme. Alors quand nous avons été contactés par le Comité départemental du Tourisme, nous avons trouvé que c’était une bonne initiative.
Notre domaine étant assez atypique, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Cela nous permettait de faire un peu de communication et si on gagnait, de valoriser notre domaine.

En quoi votre projet est-il innovant ?

Aujourd’hui, on trouve beaucoup de cabanes en Dordogne, car c’est un département touristique. Mais nous nous différencions par le fait que nos cabanes s’inspirent de châteaux réels du Périgord. Par exemple, l’architecture de la cabane « Hautefort » s’apparente au véritable château de Hautefort.

Nous avons quatre cabanes dans les arbres et deux sur l’eau. Chaque cabane à une ambiance différente avec une décoration particulière et chacune est reliée à un château.
C’est un clin d’œil que nous avons voulu faire, notamment pour les étrangers qui adorent les châteaux du Périgord.
Par ailleurs, nous offrons un niveau supérieur de confort : toutes nos cabanes sont équipées de jacuzzi ou de bain nordique, de douche ou de salle de bain et certaines ont un sauna. Nous allions luxe et pleine nature dans un véritable château.



De charpentier à constructeur de châteaux dans les arbres
Charpentier ayant fait son tour de France des Compagnons du Devoir, Rémi BECHEREL a été appelé pour édifier autre chose que des charpentes traditionnelles : il s’est mis à construire des cabanes et s’est spécialisé dans les cabanes dans les arbres. « Nid Perché » est né en 2008.

À force de voir construire des cabanes pour d’autres prestataires, il a voulu créer son propre domaine de location. Le marché était croissant et il a eu l’idée de concevoir des cabanes en forme de châteaux. Les Châteaux dans les arbres ont vu le jour en 2010 au domaine de Puy Béton, entre Sarlat et Bergerac.

 

Comment voyez-vous l’évolution de votre entreprise et du tourisme en Dordogne ?

Nous espérons sauver un peu la saison 2020 : nos cabanes sont adaptées pour 2 ou 4 personnes, isolées dans la nature. D’habitude, le domaine est fermé en décembre et janvier pour l’entretien et les congés, mais nous envisageons de rester ouverts cette année : les clients pourront en profiter à Noël et pour le Réveillon.
Par ailleurs, nous travaillons avec des traiteurs et proposons plusieurs formules pour les repas :

  • panier du terroir à déguster froid,
  • plateau chaud « Bistrot », 
  • plateau chaud proposé par Vincent Lucas, chef étoilé du restaurant Étincelles à Sainte-Sabine.


Nous travaillons aussi avec d’autres entreprises pour proposer de nouvelles activités. Par exemple, Car Vintage propose la location de voitures de collection : Deux-Chevaux, Fiat 500, Mercedes 250…


Il y a tant à découvrir dans notre beau Périgord !

En savoir plus : http://www.nidperche.com/home-nidperche.html

Texte : Séverine Mazières