Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Niels KOETSIER

PDG du Château des Vigiers à Monestier, aux confins du Périgord, près de la Gironde et du Lot-et-Garonne
Le Château des Vigiers a reçu le trophée de l'« expérience culinaire »
TROPHEES DU TOURISME 2019 - trophée « expérience culinaire »  [en savoir plus]

La clé du succès, c'est l'humain ! Des femmes et des hommes formés, impliqués et passionnés.

Niels KOETSIER
Château des Vigiers
Niels KOETSIER
Château des Vigiers
Château des Vigiers
Château des Vigiers
Château des Vigiers
Château des Vigiers

Pourquoi avoir participé aux trophées 2019 ?

Mes équipes étaient si motivées quand elles m’ont parlé de l’événement que j’ai tout de suite adhéré ! Pouvoir mettre en avant l’offre globale de notre domaine est une vraie opportunité. Nous sommes connus et reconnus surtout pour le golf, mais nous avons bien d’autres atouts comme l’hôtellerie, la gastronomie - notamment avec notre restaurant étoilé « Les Fresques » et  - le côté bien-être avec le Spa.

 

 

Qu’est-ce qui est innovant dans votre projet ?

Nous proposons du bien-être, du plaisir et de la découverte culinaire. Entre le restaurant étoilé, le bar « Le Club » et la Brasserie, vous aurez le choix. Le chef, Didier Casaguana, mettra dans vos assiettes toute sa passion des produits du terroir et de saison. Une cuisine délicate et authentique.

L’expérience client et l’humain sont vraiment au cœur de nos innovations. Nous avons mis en place, par exemple, des outils technologiques pour suivre le client depuis sa première prise de contact jusqu’après son départ. Nous voulons qu’il se sente accompagné en amont, pendant et après son expérience chez nous.

Mais la clé du succès reste l’humain ! Cet accompagnement est mis en œuvre par des femmes et des hommes formés, impliqués et passionnés.

 

Plus de 20 ans de service aux Vigiers

Néerlandais, arrivé en France à l’âge de 13 ans dans le Sarladais, j’ai suivi une scolarité avec la difficulté de devoir apprendre le français rapidement. Après quelques années dans le nord de la France pour mes études hôtelières et mes premières expériences professionnelles, la Dordogne et son climat m’ont rappelé au Pays.

J’ai postulé aux Vigiers comme réceptionniste saisonnier en 1996. J’y suis toujours ! En 2017, j’ai pris la direction générale du domaine.



 

Les Vigiers font leur cinéma

Pendant trois semaines, l’équipe du film Jappeloup a tourné en Dordogne, en 2012. Daniel Auteuil, Marina Hands, Lou de Laâge, Jacques Higelin, entre autres, ont été accueillis aux Vigiers. Entendre Jacques Higelin chanter depuis sa chambre à la fenêtre et surtout se mettre au piano dans le restaurant au petit déjeuner, ambiance assurée !
Puis la venue pour le même film de l’acteur canadien Donald Sutherland : un moment magique.

 

Comment voyez-vous évoluer votre entreprise et le tourisme en Dordogne ?

Avec l’actualité, nos repères et certitudes n’existent plus : nous devons repenser nos organisations, être encore plus flexibles. La Dordogne dispose plus que jamais de tous les atouts pour attirer des clients en recherche de beauté, de culture, de richesse du patrimoine et de gastronomie ! Après ce confinement, l’appel de la nature et des choses vraies aura le vent en poupe.

Concernant le Château des Vigiers, l’aspect golf (grand air), le Spa (bien-être) et la qualité de notre gastronomie seront des atouts indéniables. Restons positifs et soyons prêts pour la reprise !

En savoir plus

Visitez la page dédiée à l'hôtel Château des Vigiers sur notre site

Visitez la page du restaurant étoilé Les Fresques sur notre site

Visitez la page du restaurant Le Bistrot des Vigiers sur notre site

Texte : Sèverine Mazières