Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Marie-Audrey Bernard

Propriétaire de Cheval Nomad
Ma Dordogne, c'est celle qui se voit entre terre et ciel !

Basés à Brantôme « la Venise du Périgord » en plein Périgord Vert au nord de Périgueux, le hameau de Saint Crépin de Richemont en direction d'Angoulème, le 19 mai 2020.

Marie-Audrey Bernard
Marie-Audrey Bernard
Marie-Audrey Bernard

Je me nomme Marie-Audrey. J’ai 31 ans, 2 enfants et je vis en couple sur la commune de Brantôme en Périgord (Saint Crépin de Richemont).
Je suis originaire de Bergerac (Périgord Pourpre). Propriétaire de Cheval Nomad depuis 2017.

J’ai suivi une scolarité classique, mais je n’étais pas très épanouie en milieu scolaire et à 17 ans j’ai arrêté mes études pour travailler en tant que cavalière dans un haras puis j’ai enchainé les postes en centre équestre, en refuge animalier, parc zoologique ; j’ai aussi travaillé dans le secteur de l’animation d’abord en tant qu’animatrice puis en tant que directrice d’accueil pour mineurs.

 

Pourquoi en Périgord vert ? A Saint Crépin de Richemont ?

Je me suis installée avec ma famille et mes animaux courant 2017.  Nous sommes arrivés dans le Périgord vert simplement parce que nous recherchions avant tout un terrain suffisamment grand, avec du relief, différentes natures de sols, une richesse floristique intéressante pour nos chevaux et c’est ici que nous avons trouvé notre paradis équestre ! Nous avons donc décidé de poser notre roulotte et nous voilà !

 

Mon métier

Je suis accompagnatrice de tourisme équestre (ATE).
Encadrer les cavaliers en pleine nature à cheval et faire découvrir un territoire.
C’est une passion pour moi. Ce coin du Périgord Vert est adapté aux chevaux,  j’adore l’itinérance à cheval, faire découvrir un territoire au rythme des chevaux. Je suis née à Bergerac et petite avec ma famille  je venais en vacances à Brantôme. Cette partie du Périgord fait partie du Parc Naturel Régional Périgord/Limousin qui regorge de richesses.

 

Les expériences et aventures que je fais vivre à mes clients

Tout dépend du niveau des personnes, ça peut aller d’une balade de 2 heures jusqu’à la randonnée itinérante de 5 jours. En immersion totale avec les chevaux.  Sur les étapes des randonnées en itinérance nous montons un campement  composé de tente inuit de 20 mètres carrés ; l’objectif c’est le confort en pleine nature !

 

Mes petits "plus"

Nous désirons lorsque des personnes viennent pour une balade, une randonnée ou un stage prendre le temps pour faire découvrir nos chevaux, prendre le temps d’expliquer ……. Prendre le temps est une notion simple et nécessaire au bien être des personnes qui viennent, mais aussi au bien-être de nos chevaux !

Comment me différencier de la concurrence ?
Nous n’avons pas de concurrence là où nous sommes.

Qu’est-ce qui me rend unique ?
Ce qui me rend unique : mon code GENETIQUE !

Quelles sont mes innovations ?
Partager un bon moment avec le cheval et pas simplement monter à cheval.

 

Ma  Dordogne

C’est celle qui se voit entre terre et ciel. Une Dordogne cachée, intimiste, celle que l’on ne voit pas de la route. Celle qui se mérite.

Un de mes endroits préférés ce sont les forges du Boulou à Paussac Saint Vivien. C’est un site de nidification des faucons pèlerins et est classé site NATURA 2000. D’ailleurs on n’y fait qu’une halte pour se restaurer on ne bivouac pas. Aujourd’hui je vis un de mes rêves de petite fille : vivre en pleine nature au milieu de mes chevaux entourée des gens que j’aime.

Avis aux amateurs de nature, passionnés de chevaux à l’esprit baroudeur nous vous accueillons au cœur du Périgord vert pour partager notre passion !

Nous vous invitons  à laisser vos remarques, commentaires à l’adresse mail ci-après brantome@perigord-dronne-belle.fr. Une réponse vous sera faite.

Vous pouvez consulter la page Facebook de Cheval Nomad ou bien leur site internet.


Crédits photos : Marie-Audrey Bernard

Portrait réalisé par Marie-Laure Boussarie, Office de tourisme Périgord Dronne Belle