Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Gilles et Déborah LECLERCQ

Gestionnaires du Camping 3 étoiles « La Peyrugue »
Un havre de paix à Daglan, dans le Périgord Noir

Natifs de la campagne profonde des Hauts-de-France, nous étions à la fin d'un chapitre de notre vie, avec l'envie d'un nouveau projet familial.

Gilles et Déborah LECLERCQ
Camping 3 étoiles "La Peyrugue"

 

Qui est la famille Leclercq ?

Heureux propriétaires du camping la Peyrugue dans le Périgord Noir depuis avril 2017, Gilles et Déborah avaient au départ des professions bien différentes… gestion d’une société familiale dans la maintenance industrielle pour Monsieur, et clerc de Notaire pour Madame !

« Mission accomplie : toute la famille est épanouie, les enfants sont heureux.
C’est une reconversion réussie !
»

 

Un nouveau départ

Etant des campeurs dans l’âme, avoir un camping était une évidence pour les Leclercq. Ils n’ont pas eu peur de réaliser leur rêve : changement de profession, de région, de mode de vie. Cela a impliqué de quitter leurs familles et amis, mais également de changer la vie de leurs trois enfants.
Ayant longtemps prospecté pour trouver le camping qui correspondait le mieux à leur idéal, ils ont parcouru une cinquantaine de sites entre Bordeaux et la Drôme.

Mais la dernière visite était la bonne : Idéalement situé, le camping de la Peyrugue se trouve au cœur de la nature, parsemé de chalets… avec une vue imprenable sur la vallée du Céou, dans un petit village Périgourdin dynamique.

« Nous sommes toujours aussi étonnés d’avoir franchi le cap et nous pouvons le dire « On l’a fait » !! »

 


 

L'acclimatation en Périgord

Les Leclercq ont vite compris qu’être propriétaire de camping n’était pas un métier comme les autres. Il faut savoir tout faire : électricité, maçonnerie, plomberie, jardinage, ménage, commercial, animation, restauration...

Mais ce qui a persuadé cette famille - récemment installée - de rester, ne se trouve pas dans la gestion technique du camping :
« La plus belle découverte a été le contact humain. La rencontre avec nos vacanciers a été formidable, des beaux moments de partage, des rires et des amitiés se sont créées.
Mission accomplie : toute la famille est épanouie, les enfants sont heureux. Notre fille s’est trouvée une nouvelle passion et nous nous sommes découverts d’autres qualités. »
Un métier qui, d’après leurs dires, est « parfait pour nous, et nous avons donc naturellement trouvé notre place ! »

 

Le petit « + » de la Peyrugue

« En plus de toutes les commodités qu’offre notre camping, il faut noter sa situation exceptionnelle en pleine nature dans un parc de 6 hectares !

Cela permet d’éviter la promiscuité et de profiter depuis le camping, de baignade en rivière, de pêche, de randonnées, de balades à vélo, etc. »

 

Un mot sur la crise sanitaire du COVID-19

Le camping de la Peyrugue met tout en œuvre pour offrir toutes les garanties de sécurité sanitaires et de garder toujours le meilleur niveau de services et d’accueil à ses vacanciers, avec
notamment la mise en place d’un protocole sanitaire : flacon de gel hydro alcoolique à l’accueil et aux sanitaires, lavage régulier des sanitaires, vente à emporter au snack…
Les gérants comptent également prolonger la période d’ouverture jusqu’en octobre.

 

L’avenir du camping

Toujours à l'affût de nouveaux projets pour améliorer le camping, tout en restant dans le respect de leur environnement, tel est l’état d’esprit des Leclercq :
« Nous avons naturellement et inconsciemment toujours participé à l’écosystème qui nous entoure. Nous avons souhaité conserver cette attitude écoresponsable sur le camping »

Vous pourrez retrouver sur place - entre autres -  un composteur, un hôtel à insecte, une niche à oiseaux, un récupérateur d’eau de pluie et un tri sélectif rigoureux !

Et dans un avenir proche, le rêve de Gilles est d’installer des ruches…

 

Question : quel est votre coup de cœur depuis que vous êtes arrivés dans le Périgord ?

« Le Périgord a été un réel coup de cœur car il regroupe tous les ingrédients pour les amoureux de nature, d’activités sportives, d’art, de culture, d’architecture, de gastronomie... Nous sommes tombés sous le charme des villages Périgourdins, ces maisons en pierre, authentiques et si robustes. Et plus précisément, de Daglan, un village de caractère, dynamique, respectueux de son histoire et accueillant. Nous sommes fiers d'être des Daglanais et de participer à la communauté de notre village. »

« Mission accomplie : toute la famille est épanouie, les enfants sont heureux. C’est une reconversion réussie ! »

 

En savoir plus

Visitez la page du Camping La Peyrugue à Daglan sur notre site