Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Françoise Vaunac

Responsable d'activité de loisirs chez Périgord Aventure
La rivière Dordogne est une vraie thérapie !

Notre plaisir, chez Périgord Aventure Loisirs est de faire en sorte qu'un parcours en canoë soit un moment de détente, de liberté, d'évasion, et un beau souvenir pour nos hôtes de leur passage en Périgord.

Françoise Vaunac
Loisirs chez Périgord Aventure
Loisirs chez Périgord Aventure

Dame Nature nous réserve parfois des surprises !

Avec des météos changeantes, la rivière est vivante du fait de ses différentes variations de niveaux d’eau, cela rend les saisons toutes uniques et différentes.

En janvier et février 2018 nous avons subi des crues exceptionnelles comme partout en France. Cela a profondément marqué notre base mais le coup dur passé, j’ai retrouvé mon esprit de battante, pour reconstruire au mieux mon outil de travail. Et je pense y être arrivée.
La rivière Dordogne est une vraie thérapie, les rayons du soleil qui traversent l’eau pour illuminer les galets, le brouillard au petit matin, sa faune qui gravite autour d’elle en tout lieu, et tout moment.

 

C’est de la magie !

J’ai grandi au pays de la châtaigne et des cèpes, entre Belvès et Monpazier qui sont pour moi deux des Plus beaux villages de France. Ils sont parmi les seuls  encore à avoir une âme, à tout moment de l’année, tout comme Villefranche du Périgord.

 

J’aime les défis.

Partir de zéro et bâtir c’est ce que je préfère. J’ai besoin d’objectifs et d’actions pour avancer.
Ayant soif de grand air, j’ai décidé de prendre le relais de mon mari qui s’occupait de la base de canoës à Vitrac, séduite par la possibilité de travailler en plein air. A cette époque, la saison c’était un véritable esprit de vacances, festif avec un peu d’insouciance, beaucoup de convivialité. C’était la belle époque !

J’aimais aussi ce cadre de vie au bord de cette rivière, la Dordogne : le « sourire de la France ». Elle est incomparable, avec ses trésors parsemés au fil du cours d’eau, sa faune, sa flore, son aspect et ses reflets changeant au fil des saisons. Alors j’ai décidé de me lancer….
Chez Périgord Aventure Loisirs nous gardons un esprit familial, convivial.

 

Notre engagement

C’est d’offrir à nos clients une belle base, propre, chaleureuse, un accueil authentique, avec du personnel bilingue ou trilingue, dynamique.
Le tout, dans la bonne humeur !

Avec mes confrères, nous avons tous le même matériel, bateaux,  gilets etc… Nous offrons tous le même environnement : paysages, villages, châteaux… La seule différence est dans la prestation elle-même : le sourire, la qualité du matériel, le « savoir raconter l’histoire » de ce qu’ils vont voir et découvrir sur le parcours, être disponible et à l’écoute, prendre le temps d’expliquer : c’est notre plus-value.

J’imagine l’accueil que j’aimerais avoir quand je vais à l’étranger et j’essaie de le transposer.
Faire en sorte que cela soit un moment de détente, de liberté, d’évasion, et un beau souvenir de leur passage en Périgord.

Nous avons créé un nouveau produit « le trisport » soit  canoë / VTT / marche à pied tout au long de la rivière, entre Vitrac et Beynac, qui est à la portée de tous, à condition d’être en forme. Les trajets se réalisent au  rythme des pratiquants, en défis sportifs, en mode balade, avec des arrêts pique-nique, baignade, une façon de vivre une journée sportive en pleine nature.

Tout le long de la rivière il y a possibilité de s’arrêter pour visiter les villages et châteaux, et nous sommes la seule compagnie à avoir son « stop » au cœur de Beynac. Nos clients ont le choix de laisser leur voiture à Vitrac ou à Beynac.


En automne j’aime particulièrement...

  • Carsac au lever de la brume quand l’eau est basse, embarquer et me laisser glisser, arriver sous le château de Montfort, bluffant ! Que demander de mieux ?
  • Monter à la barre de Domme au coucher du soleil, pour le plaisir des yeux, savourer l’espace qui se présente à vous, grandiose ! 
  • Monter sur les falaises face à Castelnaud, et apercevoir le château, la Roque Gageac, Marqueyssac, Fayrac, Beynac, il n’y a qu’ici que l’on peut voir cela !!!

 

En Dordogne, il n’y a pas un endroit sans rien à découvrir, tous les recoins sont à savourer, selon la luminosité, le moment  de la journée ou de l’année… «  Ici tout est à prendre, sans rien laisser » !

 


Voir la page de présentation de Périgord Aventure & Loisirs.