Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Florence et Pascal Vigneron

Propriétaires et gestionnaires du camping de l'Hermitage des 4 saisons
On vous accueille ''comme à la maison'' !

Florence (47 ans) et Pascal (56 ans) Vigneron, deux enfants, propriétaires et gestionnaires du camping de l'Hermitage des 4 saisons depuis décembre 2018. Basés à Brantôme « la Venise du Périgord » en plein Périgord Vert au nord de Périgueux, le hameau de Saint Julien de Bourdeilles, le 20 mai 2020.

Florence et Pascal Vigneron
L'hermitage des 4 saisons
L'hermitage des 4 saisons

Nous étions tous deux fonctionnaires territoriaux  en région parisienne et en 2006 nous avons tout quitté pour concrétiser le rêve de mon père : acquérir un camping. Nous avons posé nos bagages d’abord en Périgord Noir à Nabirat de 2006 à 2012 puis  en Gironde à  Abzac. Mes parents prenant leur retraite,  nous avons décidé de nous « jeter à l’eau » et d’investir en 2018 dans notre propre camping.

 

Pourquoi en Périgord vert

Nous connaissions déjà le Périgord noir, le patrimoine est remarquable avec une diversité de sites culturels et naturels. Nous ne regrettons pas ce choix car en Périgord vert (qui est plus nature et plus authentique) nous avons reçu un accueil très chaleureux, humain  de la part des voisins et des habitants chose que nous n’avions pas eu à Nabirat « nous restions des étrangers ! ».  En cette période de COVID 19, ils nous ont même téléphoné pour prendre de nos nouvelles ! C’est rassurant et nous apprécions !
Quel est votre métier ?
Nous sommes gestionnaires d’un camping. Nous faisons tout de A à Z : les achats, les travaux, l’accueil, la réception, la restauration, l’entretien, les réservations…

 

Nos expériences, nos aventures

Plusieurs choses :

  • Des balades sur les chemins de randonnées et VTT.
  • Découverte du patrimoine local (Brantôme, Bourdeilles, Villars avec ces grottes, son château et son abbaye).
  • Nous faisons également la promotion du  TERRA AVENTURA de Mareuil en Périgord juste à côté.

 

Nos petits "plus"




Notre structure est plus familiale, conviviale (60 personnes maximum).

Notre accueil et notre simplicité « comme à la maison » nous rendent uniques !

Nous proposons à nos visiteurs de la location VTT et depuis cette année du canoë (nous avons acheté un véhicule et amenons nos clients à Bourdeilles et les récupérons à Lisle).
Nous accueillons également les motards (nous sommes motards).

Nous avons refait toutes les salles de bain, les chambres accueillant les groupes, la clôture de la piscine. Et pour l’entretien des terrains nous avons accueillis 3 moutons noirs qui ont donné naissance à 2 petits pour le plus grand plaisir de tous !

 

Notre Dordogne

est notre écrin de nature, loin de tout et tellement reposant.
Panoramas : le haut du clocher de l’église de Brantôme ; le donjon du château de Bourdeilles. Brantôme la nuit avec ces grottes illuminées.
La grotte de Villars très beau site et ludique. En restaurant nous apprécions la table d’Emilie à Brantôme, excellent et produits frais. Collaboration avec une couturière de Bourdeilles « au fil de lyne » pour la confection et personnalisation de torchons, serviettes…

Amis campeurs, randonneurs, motards  ou autres ; vous saurez apprécier ce coin de nature en plein Périgord Vert afin de découvrir toutes les richesses de ce territoire ! A très vite !
Nous vous invitons à nous laisser vos remarques, commentaires à l’adresse mail ci-après brantome@perigord-dronne-belle.fr. Une réponse vous sera faite.


Vous pouvez consulter la page du camping.

Portrait réalisé par Marie-Laure Boussarie, Office de tourisme Périgord Dronne Belle