Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

David Faugères

Président de l'Association Au Fil du Temps, à Cadouin
Escape game garden : s'échapper d'un jardin tout en s'amusant et enrichissant ses connaissances !
L'Association Au Fil du Temps, coup de coeur de l'année 2019  [en savoir plus]

En tant que professionnel du tourisme depuis une vingtaine d'années, notre association est très attachée au rôle du Comité départemental du tourisme pour fédérer les acteurs du tourisme et promouvoir la destination Périgord.

David Faugères
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps
L'Association Au Fil du Temps

Il nous paraissait donc logique de répondre à cette sollicitation pour participer à cette belle manifestation mettant en avant les différents acteurs du département.

 

Un projet innovant

Notre association a une palette assez large dans le domaine du tourisme. En effet, nous accueillons des classes pour faire découvrir le patrimoine historique et naturel du département, nous gérons trois sites touristiques (les Jardins panoramiques de Limeuil, le Moulin à papier de la Rouzique à Couze-et-Saint-Front et la Filature de la Nauze à Belvès) et nous créons des parcours d’interprétation dans la France entière grâce à notre bureau d’ingénierie culturelle.

Notre innovation est d’abord une exigence de qualité dans les prestations proposées, quel que soit le public : scolaires, touristes, collectivités territoriales.

Notre projet est aussi innovant, car il s’agit d’un Escape game garden ! Il ne s’agit pas de s’échapper d’un donjon ou d’une salle fermée, mais d’un jardin ! Cela s’adresse à tous les publics et particulièrement aux familles : chaque membre apporte ses compétences pour déchiffrer un code, reconnaître une plante ou un oiseau, résoudre un rébus...

La visite est ainsi agrémentée d’un jeu qui permet de s’amuser tout en enrichissant ses connaissances sur la botanique, les animaux, le patrimoine et la vie de celui qui a inspiré cette énigme : le docteur Linarès.

Un véritable condensé de notre savoir-faire dans le domaine du tourisme et de l’interprétation du patrimoine pour tous.

 

Escape game d’un jardin panoramique et exotique à Limeuil

Le jardin panoramique de Limeuil a été imaginé à l’origine par le docteur Linarès, propriétaire du château et du parc. Ancien médecin du sultan du Maroc, il avait souhaité créer un jardin d’essences exotiques en plein cœur du Périgord.

Les nouveaux aménagements réalisés et la conception d’un Escape game garden sur les traces du docteur Linarès permettent de retrouver l’esprit originel du créateur du jardin.

 

L’évolution de notre entreprise et du tourisme en Dordogne

La crise actuelle engendre une situation de grande incertitude pour les acteurs du tourisme. Mais nous avons pris les mesures nécessaires pour rouvrir nos sites dans des conditions de sécurité optimales pour le public et le personnel.

Nous maintenons la communication prévue et développons les nouveautés afin d’améliorer notre offre touristique : nous faisons le pari de la fréquentation en Dordogne où le cadre naturel et l’offre culturelle de qualité devraient séduire un public nombreux cet été.

À plus long terme, de nouveaux outils et de nouvelles idées permettront de diversifier notre offre touristique tout en conjuguant l’exigence culturelle et l’accessibilité aux différents publics.

Découvrez la page de l’association au fil du temps.

Texte : Sèverine Mazières