Recevez les Essentiels de la Dordogne

Le Parc naturel régional Périgord Limousin

Au nord du département, le Parc naturel régional Périgord-Limousin vous ouvre ses portes... Venez découvrir, rencontrer, sentir et goûter toutes ses richesses !

© Parc naturel régional Périgord-Limousin
La Maison du Parc à La Coquille © Parc naturel régional Périgord-Limousin
Randonnée sur le site du Roc branlant à Saint-Estèphe © Petite Souris Photographie
Visite du Parc Lud'eau vive à Varaignes © Petite Souris Photographie
Papillon Maculinea arion © Parc naturel régional Périgord-Limousin

Aux confins de l’Aquitaine et du Limousin le Parc Naturel recèle un patrimoine historique et culturel riche d’une très grande diversité.

Les sites naturels remarquables tels que les zones humides, les étangs, les tourbières et les pelouses calcaires sont autant d’invitations à des promenades propices à la découverte d’une faune et d’une flore dont la variété rare surprend le visiteur.

Les châteaux, manoirs et musées évoquent les pages d’une histoire parfois mouvementée et des savoir-faire ancestraux, témoins d’un riche passé industriel : pantoufles charentaises, couteau de Nontron, artisanat et vannerie du châtaignier… Le Pole Expérimental des Métiers d’Art de Nontron perpétue cette tradition en mettant en valeur les créations contemporaines.

Le Parc est aussi un lieu où la convivialité prend tout son sens à l’occasion de fêtes populaires comme le carnaval des soufflets de Nontron, la foire aux dindons de Varaignes et les fêtes du cèpe, du bois et de la châtaigne.


Plus d'informations :

Site du Parc naturel régional Périgord Limousin
www.pnr-perigord-limousin.fr