LA DORDOGNE
LE LOT
LA CORRÈZE
image

Le pays des landes et de l'eau


Dominé par le Mont-Bessou, ce territoire est couvert de vastes étendues de forêts, de prairies et de tourbières, constellé de rivières naissantes. Il offre des horizons immenses et un bâti en granite de caractère comme à Meymac (label Plus Beaux Détours de France) ou au site gallo-romain des Cars


Vous êtes ici dans la montagne Limousine avec ses mystères, la pureté de son air, son patrimoine architectural unique où les lieux inspirés ne manquent pas.

Aussi, il n’est pas étonnant que la jeune création contemporaine ait trouvé, à l’abbaye de la cité médiévale de Meymac, une vitrine hors du commun.

Ici la nature a su rester intacte comme au premier jour pour vous offrir le meilleur d’elle-même avec un concentré de nature unique où se mêlent les vestiges du passé comme le site gallo-romain des Cars.

En vous promenant dans ce pays de landes, vous rencontrerez un site magique par excellence : la tourbière du Longeyroux. Accrochée à cette terre depuis 8000 ans, elle est le refuge préféré des libellules et des loutres. Respirez, ici la nature a bien fait les choses.

A cheval, à VTT ou à pied, de belles escapades vous attendent sur les chemins de grande randonnée comme sur des itinéraires de promenades à la journée.

C’est aussi un paradis pour les pêcheurs avec la présence d’une multitude de rivières limpides pour taquiner la truite fario.